Salades·Salé

Buddha bowl {avec du tofu curry/mango que j’aime d’amour}

Quand je ne sais pas quoi faire à manger, je me fais un buddha bowl ! étape 1 : checker tout ce qu’il y a à dispo dans le frigo / placards, étape 2 : brainstorming avec moi même et associations d’idées, en tenant compte de mon état de feignantitude du moment (ou pas) étape 3 : réalisation ! J’avais acheté il y a peu un bloc de tofu curry-mango de chez Taifun euh … personne ne m’avait rien dit ?! c’est juste une tuerie internationale ce tofu !!! Bref, nature et froid il se suffit à lui même, et accompagnera à la perfection tes petites salades préférées ! en attendant, voici la mienne …

Buddha bowl {curry-mango}

Ingrédients

  • tomate
  • riz parfumé
  • poivron rouge
  • courgette
  • avocat
  • tofu mangue – curry
  • 1 yaourt soja nature
  • purée d’amande blanche
  • graines de chia et sésame (optionnel)
  • persil frais, jus de citron, huile d’olive, sel, poivre, curry, ail semoule

Préparation

Faire cuire le riz, égoutter (et passer sous l’eau froide pour que ça refroidisse plus vite).

Pendant ce temps découper la courgette en lanières (avec l’économe pour que ça fasse joli) et les mettre à mariner avec un peu de jus de citron, huile d’olive et ail semoule.

Préparer la sauce curry (la même que celle du sweet & spicy burger), mélanger le yaourt soja nature avec 1 càc de purée d’amande blanche et les épices : ail semoule, sel, poivre, curry (plein). Réserver.

Couper la tomate, le poivron, l’avocat et le tofu.

Dresser dans un joli plat/bol/assiette, arroser de sauce curry, parsemer de persil ciselé, de graines et déguster !

Buddha bowl {curry-mango}

 

6 commentaires sur “Buddha bowl {avec du tofu curry/mango que j’aime d’amour}

  1. Je découvre ton blog et me régale de ton humour !! L’occasion aussi de me donner de bonnes idées, moi qui suis si fainéante pour me faire à manger ! Je te mets dans mes favoris, celle là sera testée ce soir et adaptée, je n’ai pas le magnifique tofu dans mon frigo !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ❤ super contente que mes divagations te plaisent et que mes recettes t'inspirent, faisant moi même partie de la team feignasse (enfin pas tout le temps, ça dépend des fois^^) je pense que tu y trouveras ton bonheur 😀 N'hésites pas à me raconter pour le buddha bowl 😀
      des bises et une belle soirée à toi !

      J’aime

Laisser un commentaire