Salades·Salé

Salade de quinoa, melon & basilic

Une vague de fraîcheur avec cette salade qui te rappellera un peu le taboulé mais en mieux 😀 Une recette express, qui peut s’agrémenter de dés de feta végétale (ou pas, pour une version végétarienne), mais tkt elle est déjà délicieuse comme ça ! bon… je suis une grande fana de sucré salé de base, alors forcément … et pis c’est bientôt fini la saison des melons alors faut bien en profiter bordel !!!

Salade de quinoa, melon & basilic

Ingrédients 

  • 125 gr de quinoa (cru)
  • 1/4 de melon
  • 1 petit poivron vert
  • 1/2 concombre
  • 1 tomate
  • 1 càs de jus de citron
  • 4 feuilles de basilic ciselées
  • 2-3 càs d’huile d’olive
  • épices au goût : sel, poivre, ail semoule, piment d’Espelette

Préparation

Rincer puis faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, égoutter et passer rapidement sous l’eau froide, réserver.

Couper en petits dés le reste des ingrédients, déposer tout ça dans un saladier, ajouter le quinoa refroidit, assaisonner et mélanger.

Réserver au frais quelques heures avant de déguster.

Salade de quinoa, melon & basilic

Trucs et astuces 

  • Pour enlever le goût chelou du quinoa, n’hésites pas à le rincer plusieurs fois à l’eau claire avant la cuisson. Tu peux aussi ajouter un peu d’herbamare ou bouillon de légumes dans l’eau de cuisson.
  • Les grains de quinoa sont assez petits, il te faudra une passoire fine type tamis pour le rincer et l’égoutter facilement et sans en perdre la moitié dans l’évier.
  • N’hésites pas à ajouter des tomates séchées, des graines ou d’autres crudités selon tes envies, l’important c’est de se faire plaisir !!!

Tu aimes cet article, tu as des questions ou suggestions ? n’hésites pas à me laisser un commentaire !
Abonne toi à ma newsletter pour suivre de près toutes mes nouvelles publications, tu peux aussi suivre mes expériences culinaires sur FacebookInstagram, et sur Pinterest et même m’envoyer des photos de mes recettes dans ta cuisine que je partagerai avec plaisir dans la rubrique dédiée « à vous les fourneaux » de ma page Facebook.
A très vite !

12 commentaires sur “Salade de quinoa, melon & basilic

  1. Belle salade colorée que je valide tout à fait 😉 ! Et avec de la pastèque (à la place du melon ou en plus) ça doit être bon aussi, j’en ai justement mis ce soir dans un reste de taboulé maison complété avec du quinoa, ça a bien plu !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Fabienne !
      miam oui avec de la pastèque ça doit être délicieux aussi, si j’en avais eu sous la main je pense que j’aurais fait de même ^^
      Un très beau dimanche et à bientôt !

      J’aime

  2. Une petite salade qui a l’air toute fraîche et délicieuse. J’avais tenté une fois une salade quinoa-melon-basilic et c’était fort bon, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas renouvelé l’expérience, alors je te remercie de cette petite piqûre de rappel. Belle semaine à toi;

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire