Cakes, tartes, quiches, pizzas·Salé

Tarte salée d’automne {lentilles, petits légumes & noisettes}

Un mois sans avoir mis les pieds par ici ! bon disons que j'avais besoin de déconnecter, que je n'avais pas le temps de partager, pas envie de cogiter en cuisine, pleins de trucs qui ont fait que ... besoin de faire un break quoi 😀 Mais me revoilà avec une topissime recette de tarte… Lire la suite Tarte salée d’automne {lentilles, petits légumes & noisettes}

Publicités
Cakes, tartes, quiches, pizzas·Salé

Muffin salé {poireau & tofu fumé}

Hello ! Me revoilà avec une recette de muffins salés, que j'ai préparés en mode recyclage de vert de poireaux et en version végétarienne car j'y ai mis des œufs dedans. Ah oui car je ne t'ai pas raconté que nous avons adopté une poupoule à la maison, que la pepette a appelé "Galinetta" (les… Lire la suite Muffin salé {poireau & tofu fumé}

Cakes, tartes, quiches, pizzas·Salé

Fougasse aux oignons caramélisés, crème et poireaux {végétalien}

La fougasse (avé l'acceng) ! truc que j'ai découvert dans le sud, en vrai c'est rien de spectaculaire et très simple à réaliser : une pâte à pizza + des trucs à mettre dessus / dedans, n'empêche que c'est super bon, économique, et que ça sent bon le printemps passke tu peux l'emmener pour manger… Lire la suite Fougasse aux oignons caramélisés, crème et poireaux {végétalien}

Légumes·Salé

Spicy rösti {poireaux & pomme de terre}

Une recette de rösti à faire au four, car très franchement après plusieurs essais à la poêle (une super poêle anti-adhesive qui anti-adhère que dalle) je préfère laaaargement laisser le four se charger de la cuisson : pas de prise de tête et pendant ce temps je peux vaquer tranquilou à mes occupations ... en… Lire la suite Spicy rösti {poireaux & pomme de terre}

Cakes, tartes, quiches, pizzas·Salé

Tarte aux poireaux {végétalien}

Une recette de tarte en toute simplicité, version 100% végétale avec des poireaux dedans. Un repas facile, économique et passe partout 🙂 Ingrédients  2 blancs de poireaux 250 ml de lait de soja 1 càs bombée de fécule de PDT épices : sel, poivre, ail semoule, muscade, paprika levure maltée gratinage : noix de cajou +… Lire la suite Tarte aux poireaux {végétalien}

Finger food, burger, sandwich & co·Salé

Empanadas {végétaliens}

L'empanada est un petit chausson, généralement fourré de viande, de poisson ou de plein d'autres trucs. J'ai eu l'occasion d'en goûter dans un resto argentin et depuis je ne cesse d'en rêver. En plus comme il recommence à faire moche, j'essaye de faire revenir le soleil à grand coup de tapas du soleil ... bah… Lire la suite Empanadas {végétaliens}