Salé·Sauces, dips et trucs à tartiner

Rougail cahuète (express)

Hello !

Alors je sais, je vais me faire huer par les puristes, mais tant pis ! Quand j’ai pas tout ce qu’il faut à la maison et que j’ai envie d’envoyer mes papilles à la Réunion, ce petit rougail fait carrément bien son « l’effet » 😀

Normalement le « rougail pistache » ou rougail « dakatine » se fait avec soit : des « pistaches » (comprendre cacahuètes en créole) entières, soit avec de la purée d’arachide ou « dakatine ». Dans tous les cas on y ajoute des tomates fraîches, de l’ail, du piment (des oignons, ou pas chacun ses petits secrets de fabrication^^) … ensuite y’a deux team : la team rougail cru et la team rougail cuit, moi je monte une nouvelle team, celle du rougail cru-express-en-mode-fonds de placards … tu me suis ?

Ingrédients : 

  • 2 càs de purée de cacahuète
  • 1 càc de concentré de tomate
  • 1 càs d’eau
  • 1 échalote
  • de l’ail (frais ou en poudre)
  • du piment (un peu, beaucoup, passionnément, comme tu préfères)
  • du gingembre (optionnel)
  • 1 càc d’huile
  • sel et poivre (baies roses pour moi mais tu fais comme tu veux !)

 

Préparation : 

Mixer le tout ensemble, réserver au frais, servir avec un bon carry et bon voyage  😉

4 commentaires sur “Rougail cahuète (express)

Laisser un commentaire

