Apéro & grignotage·Salé

Pancake à la carotte {végétalien}

Une recette économique, rapide et qui fait toujours un carton auprès de ma poupette 😀 faut l’avouer ces pancakes sont vraiment tout doux et moelleux à souhait.

Ingrédients (pour 8 pancakes)

  • 70 gr de farine
  • 3 petites carottes
  • 1 échalote
  • 2 càs de fécule (pomme de terre ici)
  • 1 càc de levure chimique
  • 10 cl de lait de soja
  • 1 càc d’huile d’olive
  • épices au choix (mes inconditionnels : herbamare, poivre, ail semoule et paprika)

Préparation :

Éplucher, couper en morceaux et faire cuire à l’eau les carottes et l’échalote (20 minutes environ à partir de l’ébullition).

Égoutter puis mixer les légumes avec le lait et l’huile.

Mélanger la farine, la fécule et la levure chimique puis y ajouter la purée de carottes, les épices et mélanger.

Faire chauffer une poêle huilée, verser une cuillère à soupe de pâte pour chaque pancake, attendre que le dessus bulle et commence à figer avant de les retourner délicatement (5 minutes de chaque côtés environ).

Accompagner avec ce qui te fera plaiz’ et déguster tant que c’est chaud 😉

pancake carotte

 

 

4 réflexions au sujet de « Pancake à la carotte {végétalien} »

    1. oooh jolis les blinis ❤ j'ai hésité d'ailleurs à savoir si j'allais en faire des blinis ou des pancakes 😀
      check copine de cArottes !!! (j'y avais pas pensé, du coup j'ai tout relu mon post pour voir si j'avais pas oublié un "A" quelque part xD )

      J'aime

Laisser un commentaire

