Galettes, steak et boulettes·Salé

Galette de houmous {végétalien}

Je t’ai déjà dit que ma poupette adoooooore les galettes ? (ce qui est pratique car tu peux y mettre à peu près tout ce que tu veux dedans) mais alors elle n’aime pas le houmous (« yeuuuurk c’est dégoûtant maman » … sont barges ces mômes). Bon j’aurais pu me dire « chouette ça en fera plus pour moi » (en bonne frapadingue du houmous j’avoue j’y ai pensé) et puis finalement je me suis dit que ça serait sympa de partager quand même … alors pour l’initier en douceur à ce met délicieux je lui ai préparé en mode plus-rapide-tu-meurt : des galettes de houmous et devine quoi ? défi relevé : elle a a-do-ré 😀

Ingrédients (pour 4 galettes) : 

  • 2 càs bombées de houmous
  • 2 càs de farine de maïs
  • 2 càc de crème végétale (j’ai utilisé un reste de crème de cajou mais une autre crème fera tout aussi bien l’affaire)
  • 2 càs de lait végétal (soja par exemple)
  • 1 càs de fécule de pomme de terre (ou autre au choix)
  • herbamare
  • un filet d’huile d’olive pour la cuisson

 

Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients dans un bol (sauf l’huile).

Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et y déposer une bonne cuillère à soupe par galette, les étaler délicatement pour leur donner la forme voulue et laisser cuire au moins 5 minutes de chaque côtés.

Et voilà, c’est prêt à déguster !

Galette de houmous.png

Pour un plat complet, accompagne tes galettes de yaourt au zaatar et de crudités et tu seras  au top 😉

6 réflexions au sujet de « Galette de houmous {végétalien} »

Laisser un commentaire

