Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Tofu caramélisé, purée de cacahuète et graines de sésame {express et sans gluten}

Petite improvisation express pour les jours de flemme, les quantités sont un peu à la one again car je ne pensais pas partager cette recette, à la base ... mais c'est tellement simple et délicieux à la fois que je me devais de te raconter tout ça ! Tu peux sans problème varier les épices… Lire la suite Tofu caramélisé, purée de cacahuète et graines de sésame {express et sans gluten}

Publicités
Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Chorizo végétalien

Une recette que j'avais envie de tester depuis un moment (Fanta si tu me lis^^) mais j'ai beaucoup cogité, et puis j'ai zappé, et puis j'ai pas eu le temps ... mais bref ça valait le coup de patienter car le résultat est plutôt satisfaisant 😀 allez pas de blabla ... on file direct à… Lire la suite Chorizo végétalien

Salé·Sauces, dips et trucs à tartiner·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Sauce tomate à la Provençale végé’ {aubergine et protéine de soja}

Ici on trouve déjà des aubergines et elles m'avaient tellement manqué que je peux te dire que je ne me suis pas fait prier pour en cuisiner 😀 Donc une recette toute simple qui sent bon les beaux jours, les protéines de soja se prêtant particulièrement bien à ce genre de plat mijoté : elles… Lire la suite Sauce tomate à la Provençale végé’ {aubergine et protéine de soja}

Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Brochette de tofu tandoori & sauce menthe-coriandre

C'est l'histoire d'une meuf qui se voyait déjà lézarder au soleil en mode farniente pendant ses vacances sauf que ... comme de par hasard une fois les vacances arrivées les jours de pluie se succédaient, rendant son moral tout aussi maussade que le ciel tout gris... Tu l'auras deviné, la meuf c'est moi ... (si… Lire la suite Brochette de tofu tandoori & sauce menthe-coriandre

Légumes·Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Tajine de légumes aux dattes, amandes et tempeh {cuisson au four}

Une recette inspirée par Sandrine du blog Végébon, qui m'a soudain donné des envies de tajine ! En plus ça tombait bien, j'avais tous les ingrédients qu'elle propose dans sa recette sous la main... Je me suis donc laissée aller au gré de mes inspirations et ça a donné ce délicieux tajine avec des dattes, amandes… Lire la suite Tajine de légumes aux dattes, amandes et tempeh {cuisson au four}

Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

4 idées de marinades qui te feront kiffer le tofu {vegan}

Voilà quelques recettes qui je l'espère te feront kiffer le tofu, quelques astuces toutes simples qui pour ma part m'ont vraiment réconciliée avec ce bloc plutôt fadasse et insipide comme ça ... de base ... Même procédé à chaque fois : 1- team feignasse en action : j'utilise un bocal pour préparer la marinade. Je… Lire la suite 4 idées de marinades qui te feront kiffer le tofu {vegan}

Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Tofu pané {avec des algues dedans}

Le truc bien régressif : tofu façon poisson pané, de quoi se prendre une bonne dose d'iode et de retour en enfance. Une recette végétalienne qui plaira aux petits comme aux grands 😉 Bon comme toujours quand je me lance dans ce genre d'aventure je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais… Lire la suite Tofu pané {avec des algues dedans}