Sucré·Tartes, gâteaux

Mug cake choco-framboises {végétalien}

C’est moi que vlà, à la bourre totale même que les mug cake c’est déjà has been, mais m’enfou moi aussi j’en ai fait un super méga gourmand trop bon délicieux 🙂 C’est hier soir d’un coup j’ai eu une envie de dessert sauf que y’en avait pas … alors j’ai dégainé mon mug et j’ai fait ça :

mug cake

Ingrédients 

  • 2 càs de farine
  • 1 càc de purée d’amande blanche
  • 10 cl de lait végétal (amande ici)
  • 1 pincée de bicarbonate + 1/2 càc de vinaigre de cidre (ou une pincée de levure chimique )
  • 2 càs de cacao en poudre (ici j’ai pris du déjà sucré, si tu prend du non sucré, ajoute du sucre, ou pas, selon tes goûts)
  • 1 pincée de sel
  • 4, 5, 6, 7 …. bon disons autant de framboises que tu veux, surgelées (ou fraîches quand c’est la saison mais là c’est pas encore toutafé la saison alors bon … après  j’dis ça j’dis rien c’est toi qui choiz’ hein)

Dans un mug mélanger la farine, le cacao en poudre (et le sucre si tu en met)

Ajouter le lait, mélanger, ajouter la purée d’amande et mélanger encore, ajouter les framboises encore surgelées, mélanger puis micro onder pendant deux minutes si comme moi ton micro onde est réglé sur température « moyenne haute » (me demande pas combien de watt ça fait j’en sais rien c’est même pas écrit dessus et je sais pas non plus où j’ai mis le mode d’emploi BREF … AU-TO-NO-MIE hein^^). Je l’ai cuit en 2x 1 minute pour voir comment il se comportait, beware ! il doit être juste pris, moitié coulant sur le dessus, si tu le fait trop cuire il aura une texture caoutchouteuse donc pas terrible (mais mangeable quand même).

Laisser refroidir, parsemer de framboises sur le dessus ou de tout ce que tu veux, et bon app’ 😉

2 réflexions au sujet de « Mug cake choco-framboises {végétalien} »

Laisser un commentaire

