Cookies, muffins, sablés·Sucré

Biscuits moelleux citron amande

Hello !

Je sais pas toi mais par ici c’est un peu la course en ce moment … du coup c’est bien, ça m’oblige à imaginer de nouvelles recettes en mode express. J’en profite pour te partager cette improvisation rapide pour préparer des biscuits végétaliens moelleux à souhait, au doux parfum de citron et amandes : parfaits pour accompagner un petit thé à l’heure du goûter !

Ingrédients (pour une 20 aine de biscuits)

  • 200 gr de farine de blé
  • 70 gr d’amande en poudre
  • 70 gr de sucre roux
  • 70 gr d’huile végétale au goût neutre
  • 1 yaourt soja nature
  • 1 càc de levure chimique
  • 10 cl de jus de citron
  • topping : 20 gr d’amandes + 1 càc de sucre roux

Préparation

Mélanger les ingrédients secs : farine, amande en poudre, sucre, levure.

Mélanger les ingrédients humides : jus de citron, huile, yaourt soja.

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger le tout.

Faire préchauffer le four à 180°, mixer grossièrement les 20 gr d’amandes du topping et mélanger avec un peu de sucre roux, réserver.

Sur une plaque ou grille allant au four recouverte de papier cuisson, déposer 1/2 cuillère à soupe environ de pâte puis saupoudrer de poudre d’amande sucrée. Pense à espacer les petits « tas » car ils gonfleront à la cuisson.

Biscuits moelleux citron - amande {vegan}

Enfourner pendant 10 à 15 minutes, laisser refroidir avant dégustation.

Biscuits moelleux citron - amande {vegan}Biscuits moelleux citron - amande {vegan}

 

 

12 commentaires sur “Biscuits moelleux citron amande

  1. j’étais partie pour les faire etpetit chéri a dit stop ….
    j’vois vraiment de quoi il veutparler franchement????
    😀 😀
    mais je garde sous le coude tkt !!
    des bisous touplin ma chéritounette etbon courage pour ta semaine ! ♥♥♥

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire