Menus hebdo

Menu hebdo #février

Salut !

J’ai commencé il y a peu un nouveau job, ce qui fait que j’ai revu un petit peu mon organisation en cuisine : j’ai profité du week end pour faire l’inventaire de mes placards, frigo et congèl et pour prévoir quelques trucs préparés à l’avance pour faciliter la popotte tout le reste de la semaine, et aussi apporter mon petit bento au boulot. On a préparé tout ça tranquillou samedi et dimanche matin avec ma lilette en guise de commis de cuisine, allez … 3 heures max en tout et pour tout, en comptant le temps de faire la vaisselle (oui car ma cuisine c’est un couloir où deux personnes ne se croisent pas, alors tu penses bien que je n’ai pas la place pour un lave vaisselle…à mon grand regret). Mais bref, en vert ce sont les recettes que tu pourras retrouver en feuilletant mon blog. Une belle semaine à toi !

check list février

Au menu :

  • des légumes rôtis (chou de Bruxelles, pomme de terre, patate douce, carottes) + houmous et crudités.
  • du tofu mariné sauce cacahuète + pois du cap masssalé + riz.
    Pour la marinade : 2 càs de coulis de tomate, 1 càs de purée de cacahuète, huile d’olive, épices : gingembre, ail semoule, paprika, curcuma, herbamare, 2 càs de tamari, 1 càs de jus de citron + eau – le tout mélangé en 2/2 en mode shaker dans un bocal … fermé le bocal, c’est plus pratique pour shaker^^
  • Spaghetti « bolognaise » : avec du tofu mariné à la provençale & sauce tomate aux légumes.
    Pour la marinade : 2 càs de coulis de tomate, huile d’olive, herbes de Provence, vinaigre balsamic, herbamare, ail semoule, échalote, basilic + un peu d’eau.
  • un velouté poireau / artichauts / pomme de terre
  • buddha bowl (haricot rouge, crudités, boulgour, avocat, betteraves, reste de tofu mariné si il y a)
  • une quiche aux légumes

En plus j’ai aussi prévu :

  • du houmous
  • un banana bread (chocolat-cahuète)
  • des biscuits moelleux citron-amande
  • de la mousse au chocolat (aquafaba de pois chiche)

J’ai préparé à l’avance :

  • les pois du cap (cuisinés, au congèl)
  • j’ai fait tremper et cuire les haricots rouge que j’ai mis au congèl par portions
  • le houmous (un bocal au frais, un autre au congèl)
  • le tofu mariné (au frais)
  • les biscuits et gâteaux pour les goûters / petits dèj
  • des légumes lavés, épluchés, coupés (prêts à utiliser en gros) et mis au congèl
  • des carottes râpées (au frais)
  • une pâte brisée (au congèl)
  • les légumes rôtis (au frais)

Ne restera plus qu’à sortir les trucs du congèl la veille, assembler les assiettes / bento, faire cuire les céréales le jour J si besoin ou en quantité pour le lendemain / surlendemain.

 

Tu aimes cet article, tu as des questions ou suggestions ? n’hésites pas à me laisser un petit commentaire !
Abonne toi à ma newsletter pour suivre de près toutes mes nouvelles publications, tu peux aussi suivre mes expériences culinaires sur FacebookInstagram (pseudo : petitscarabeeblog), et sur Pinterest 🙂 
A très vite ! 

 

Laisser un commentaire