Salades·Salé

Salade composée aux saveurs marines {battle food}

Une recette concoctée pour la battle food proposée par sa marraine Lilie, du blog « la cuisine maison, et pourquoi pas moi ? » (elle même marrainée par Hélène du blog Keskonmangemaman ?) et sur le thème des salades composées. Tu retrouveras en fin d’article la liste des participant.e.s.

Pour te vendre le truc : salade composée prête en 10 minutes chrono, végétalienne, sans gluten et healthy. En plus d’être riche en protéines végétales et en iode (grâce au lupin, aux pâtes de pois cassés, et aux algues), cette salade présente à elle seule un plat complet et joliment coloré, parfait à emmener dans ton bento ou en pique nique lorsque les beaux jours arrivent si ils arrivent un jour parce que par chez moi c’est pas encore ça …

Salade marine à l'italienne

Ingrédients

  • des fusilli de pois cassés sans gluten (que tu peux trouver en magasin bio, ou dans certaines grandes surfaces)
  • des cœurs d’artichauts (en bocal mais tu peux utiliser des frais si tu veux, c’est de saison)
  • du poivron rouge grillé (en bocal)
  • 1 petite carotte
  • une poignée de graines de lupin (en bocal, à trouver dans les rayons « cuisine du monde »)
  • 1 càs de mélange d’algues en paillettes « salade de la mer »
  • quelques graines de courge
  • du jus de citron
  • de l’huile d’olive bien parfumée
  • épices : herbamare, poivre, ail, oignon en poudre, basilic, piment d’Espelette

Préparation

Enlever les peaux des graines de lupin (la peau est assez épaisse, il te suffit de la pincer entre le pouce et l’index pour que la graine sorte), les mélanger avec herbamare, piment d’Espelette, ail, un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 10 minutes à 180°

Pendant ce temps faire cuire les pâtes, al dente. Égoutter puis les passer rapidement sous l’eau froide pour stopper la cuisson et les refroidir plus vite accessoirement. Réserver.

Pendant que les pâtes cuisent, couper les cœurs d’artichauts en petits cubes, un peu de poivron grillé en lanières, râper la carotte.

Préparer la vinaigrette : mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, assaisonner au goût, ajouter les paillettes d’algues et le basilic, bien mélanger le tout.

Mélanger les pâtes, les légumes, assaisonner avec la vinaigrette, parsemer avec les graines de lupin grillées et les graines de courge et bon appétit !

Salade marine à l'italienne

Salade marine à l'italienne

 

Liste des participants(es) :

– Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

– Delphine du blog Oh la gourmande.. Je cuisine, donc je suis

– Lova du blog Graine de faim Kely

– Hélène du blog Keskonmangemaman?

– Carole du blog Ramène la popote

– Nath du blog Pourquoi je grossis

– Calinhorely du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde

– Maria du blog Recette d’une crétoise

– Poppy du blog Poppy Seed Channel

– Maéva du blog Cook a life

– Léa du blog Le repaire des ventres faims

– Dyen du blog Dyen’s Kitchen

– Cath du blog Miam « La cuisine de Cath »

– Marie du blog United Colous of macarons

– Florence du blog Les Délices de Florence

– Violette du blog La gourmandise de Violette

– Céline du blog Comme une envie de douceur

– Lina du blog Chaud Patate

– Aline de la page FB  Nos gourmandines

– Peg59 de la page FB Mes plats au quotidien mais pas que

– Catalina du blog Le blog de Cata

– Christine du blog Pause-nature

– Marie du blog Crazy Cake

– Cathytutu du blog Chez Cathytutu

– Valérie du blog 1,2,3…Dégustez!

– Mélanie du blog Les recettes de Mélanie

– Emeline du blog Vite fait bien cuisiné

-Aurore du blog Auroresbakery

– Justin du blog The garden of delights

-Coco soleil de la page Facebook La cocosoleil dans sa cuisine

19 commentaires sur “Salade composée aux saveurs marines {battle food}

  1. mais la bonne idée les lupins en salade !!!!
    (faut que j’écluse mes 10 kgs 😀 )
    des bisous ensoleillésqui arrivent jusque vers toi là bas ma chéritounette ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Valérie !
      oups je n’avais pas fait la mise à jour, c’est corrigé 😉
      merci beaucoup, je suis ravie que ma recette te plaise !
      des bises et à très vite

      J’aime

Laisser un commentaire