Les ptis trucs en plus·Sucré

Barre de céréale multigraine

Une recette spécialement concoctée pour une battle food dont le thème « les ptites graines » proposé par sa marraine, Hélène du blog Keskonmangemaman, m’a tout de suite parlé. Mon cerveau foisonnait déjà d’une tonne d’idées sauf que … c’était sans compter sur le fait que les jours passent plus vite que prévu, et que je me suis donc retrouvée avec très peu de temps devant moi pour la popotte. C’est donc une recette express en mode fourzitout que je propose pour cette battle (une recette qui me ressemble bien finalement^^). Végétalienne, pleine de graines et de gourmandise, bref une recette parfaite pour les petits dèj’, goûters ou envies irrépressibles de sucreries.

Barre de céréale multigraine #vegan

Ingrédients (pour 10 barres de céréale environ)

  • 150 gr de flocon d’avoine
  • 20 gr sarrasin (cru)
  • 20 gr de graines de chia
  • 40 gr d’amandes entières
  • 30 gr de cacahuète salées
  • 30 gr de graines de courge
  • 30 gr de graines de tournesol
  • une quinzaine de dattes
  • 60 gr d’huile de coco
  • 1 pincée de poudre de vanille
  • 2 càs de sucre roux
  • 12 cl d’eau
  • (optionnel mais fortement conseillé : chocolat noir + huile de coco fondu pour le nappage)

Ustensiles : mixer basique lame en « S », plat rectangulaire, papier cuisson.

Préparation

Mixer grossièrement avec la lame en « s » les amandes et cacahuètes, puis les mélanger avec les autres graines (sarrasin, chia, courge, tournesol), le sucre roux, la vanille et les flocons d’avoine.

Mixer ensemble l’huile de coco fondue, les dattes dénoyautées et l’eau, jusqu’à obtenir un mélange crémeux (pas grave s’il reste encore des tout petits bouts de dattes).

Ajouter cette mixture aux ingrédients secs et mélanger le tout intimement. Tu doit obtenir une pâte un peu sableuse mais qui s’agglomère quand même.

Dans un plat rectangulaire recouvert de papier cuisson (ou directement dans des petits moules en silicone genre moule à financier), répartir la pâte uniformément, bien tasser et lisser le tout.

Barre de céréale multigraine #vegan

Enfourner pendant 20 à 30 minutes à 180° (160° chez moi, tout dépend des fours, à surveiller : quand ça commence à dorer c’est ok !). Laisser tiédir avant de démouler et laisser refroidir avant de découper en barres.

Pour une version encore plus gourmande, napper de chocolat noir fondu avec une noisette d’huile de coco, puis les placer au frais pour faire figer le chocolat^^

Pinot noir (9)

 

La marraine de la précédente édition : Nadia de Jnane Sirine

La liste des participant(e)s à la battle food : 
Carole de Ramène la Popotte – Sylvie de La table de Clara – Martine de Grain de Sel et Gourmandise – Lova de Graine de faim Kely – Lea du Repaire des ventres faim -Delphine de Oh la gourmande – Lina de Chaud Patate – Catalina du Blog de Cata – Nathalie de Pourquoi je grossis – Fabienne de Famoh – Marion de Marion’s bakery – Gaelle de My Nomad cuisine -Emeline de Vite fait , bien cuisiné – Sarah de Play With Food – Maggy de Magg Kitchenette – Nadia de JnaneSirine – Marie de Cooking & Bon appétit – Marie de Gamine Gourmande – Marie de United Colours of Macaron – Jenna du Bistro de Jenna -Lilie de Cuisiner Maison -Aurélie de j’ai toujours aimé le jaune moutarde – Peggy de Mes plats au quotidien mais pas que – Sophie de La tendresse en Cuisine – Paprikash la glaneuse (non blogueuse) -Justin de The garden of delights – Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo -Caroline de Bœuf Karotte – Sabrina de Sab’n pepper – Mélanie des Recettes de Mélanie– Christelle de la Cuisine de Poupoule – Elodie de Les nouveautés dans nos rayons – Aby de Mes Kilos s’envolent – Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises – Guilia de Un zest de soleil -Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau– Valérie de 1-2-3 Dégustez -Dr Chocolatine de la Médecine passe par la Cuisine -Lucie et Ariana de Cosmic tomatoes.

30 commentaires sur “Barre de céréale multigraine

    1. le chocolat c’est la vie ❤ (bon okay, les graines aussi^^)
      merci à toi pour ce thème qui me fait découvrir plein de belles idées, j'adore 😀
      un beau week end et à bientôt^^

      J’aime

  1. Je les ai faites hier soir, la « faute » à la présence des jeunes (mes enfants et leurs nombreux copains-copines) à la maison.
    Elles ont été dévorées aujourd’hui, un grand merci pour la recette, j’avais tout sauf les dattes et j’ai encore couru à la BioCoop. Je trouve que je cours souvent à la BioCoop pour tes recettes simplissimes !
    Bref, une recette géniale, j’ai moi aussi adoré, et je ne suis pourtant pas fan des barres de céréales ! Mais avec le chocolat, c’est top !

    Aimé par 2 personnes

    1. Ohhh c’est génial ! merci beaucoup poli ça me fait super plaisir que ma recette vous ai plu à toi et ta petite tribu 😃
      Une très bonne soirée à toi et à bientôt 😘

      J’aime

  2. c’est dingue !! qques graines du chocolat et zou !! pléthore de commentaires ….. je sais pas à quoi ça tient 😀 😀
    vais peut être ( … ) me les faire pour le boulot tiens !! (j’avais dit que je grignotais plus mais là c’est sain ) j’ai l’droit haing?? :D:D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire