Sucré·Tartes, gâteaux

Tarte aux pommes {à l’alsacienne végétalienne}

Hello !

Ça faisait un bail qu’on ne s’était pas vus ! mais je suis toujours là, un peu moins présente car beaucoup de trucs à gérer IRL, ce qui me laisse un peu moins de temps pour cuisiner des truc de ouf… et donc pour publier des recettes de ouf 😀

Mais bref, cette recette je l’aime d’amour car elle me rappelle les tartes de mon enfance (avec le goût d’œuf en moins, que je n’appréciais pas spécialement d’ailleurs) : une recette de tarte à l’alsacienne végétalienne : gourmande, légère, douce et fondante à souhait !

Ingrédients (pour un moule de 25-27 cm)

  • 1 pâte brisée végétale (toute faite, ou si t’es motivé-e tu peux retrouver ma recette ici, pour cette tarte j’ai utilisé la « variante »)
  • 2 belles pommes
  • 200 gr de crème de soja
  • 2 càs de sucre roux
  • 15 gr de fécule de maïs
  • 1 càs de purée d’amande
  • pour le dessus : 1 poignée d’amandes concassées + 1 càs de sucre roux
  • de la cannelle (ou pas)

Préparation

Préparer la pâte (ou pas), garnir le moule recouvert de papier cuisson et piquer le fond de pâte à l’aide d’une fourchette.

Préparer l’appareil soit tu le fais en mode flemme au blender ou mixer plongeant, soit à l’huile de coude comme à l’ancienne (devine quelle méthode j’ai choisie ?^^) … donc on mélange : la crème soja, le sucre, la fécule, la purée d’amande et la cannelle si tu veux. Réserver.

Couper en fines lamelles les pommes lavées (et épluchées si non bio) et les disposer joliment sur le fond de pâte. Répartir délicatement et uniformément l’appareil à tarte (crème soja toussa) par dessus.

Saupoudrer avec les amandes concassées et le sucre puis enfourner 30 minutes environ à 160° – 180° (ça dépend du four).

Patiente encore un peu, il faudra au moins la laisser tiédir avant de déguster  😉

Tarte aux pommes à l'alsacienne végétalienne

8 commentaires sur “Tarte aux pommes {à l’alsacienne végétalienne}

    1. merci ❤
      alors euh … non 😀 je suis pourtant une inconditionnelle de la team feignasse mais pas pour la pâte brisée ;D la feuilletée je la prend en magasin bio, j'en mange pas souvent du coup ^^

      J’aime

Laisser un commentaire