Légumes·Salé

Pancake de courgette {végétalien}

Encore une ruse de sioux pour faire manger des légumes à la poupette, je cois que ça n’a jamais aussi bien fonctionné puisqu’on s’est tous jetés dessus comme des morfales tellement c’était doux et moelleux 😀 C’est tout bête à préparer, et ça m’a rappelé la douceur des beignets de fleur de courgette de mon arrière grand-mère ❤

Ingrédients (pour une 15 aine de petits pancakes)

  • 300 gr de courgette (environ)
  • 35 gr de fécule de pomme de terre
  • 15 gr de farine de lupin
  • 80 gr de farine de blé
  • 2 càs de levure maltée
  • 1/2 càc de bicarbonate (environ 2 gr)
  • 1 càs de vinaigre de cidre
  • 1 càs d’huile d’olive
  • épices : sel, poivre, muscade, paprika

 

Préparation 

Éplucher la courgette et la mixer (crue) jusqu’à obtenir une bouillie à peu près comme ça (pas grave si il reste des petits bouts, j’ai utilisé la lame en « s » de mon mixer)

courgette

Déposer la courgette dans un saladier, y ajouter tous le reste des ingrédients sauf le vinaigre de cidre, assaisonner au goût et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter enfin le vinaigre et mélanger encore.

Dans un poêle bien chaude et légèrement huilée, faire dorer les pancakes 5 minutes de chaque côtés (ils sont prêts à être retournés lorsque le dessus commence à buller et qu’ils se décollent tout seuls de la poêle).

Manger tant que c’est chaud 😉

pancake courgette (5)

 

12 commentaires sur “Pancake de courgette {végétalien}

    1. héhé je suis sûre que tu vas aimer 😉

      oui j’ai changé la page d’accueil en faite, qui est maintenant une page d’accueil fixe que j’actualise de temps en temps, pour retrouver les dernières recettes faut cliquer sur le menu « en cuisine » ou choisir via les catégories, ou via l’index des recettes 🙂 mais je ne sais pas encore si je la laisse ou pas cette page finalement, je l’aime bien mais elle ne me convient pas toutafé … bref xD

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Kitiouchka !
      Alors on les a mangés en version salée et en accompagnement je verrai bien une sauce à base de yaourt soja avec ail et fines herbes, des crudités et des céréales au choix pour un repas complet 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire