Salé·Sauces, dips et trucs à tartiner

Tartinade avocat-lupin {végétalien}

Une idée qui m’est venu alors que je mangeais un de mes plats flemme – fourzitou avec un reste de mon dips au lupin, de la salade et … un avocat, c’est en trempant mon avocat dans le dips de lupin que j’ai eu la révélation : mécétrobon ❤

Donc forcément il fallait que je retente l’expérience pour être bien sûre, et effectivement ça déchire 😀

Ingrédients : 

  • 1 avocat
  • 80 gr de graines de lupin sans la peau
  • 10 cl de lait de soja
  • sel, poivre, paprika, fines herbes ou herbes de Provence, tabasco vert ou sauce piquante au choix (optionnel)
  • 1 càs de jus de citron
  • 1 càs de levure maltée
  • 1 càs d’huile d’olive
  • tu peux aussi ajouter ail, oignon en poudre si ça te dis 😉

 

Préparation :

Mettre le tout dans un blender, assaisonner au goût et blender jusqu’à obtenir une texture adéquate (si besoin ajouter un peu d’eau).

Réserver au frais quelques heures et déguster !

Sans titre (11)

2 commentaires sur “Tartinade avocat-lupin {végétalien}

Laisser un commentaire