Sucré·Tartes, gâteaux

Gâteau au chocolat {végétalien}

Depuis le temps que je voulais faire un gâteau au chocolat végétalien, je me suis enfin attelée à la tâche … malgré la chaleur ambiante, l’envie de chocolat a été plus forte 😀

Mon premier essai était … mangeable mais pas top, un peu trop pâteux à mon goût et surtout pas assez chocolaté (moi une choco-maniaque ? nooooon^^). Pour ce deuxième essai je suis plutôt contente du résultat, facile à réaliser, bien moelleux, aéré et gourmand (mais en même temps on ne fait pas un gâteau au chocolat pour qu’il soit healthy non ?!).

gato chocolat

Ingrédients 

  • 200 gr de farine de blé
  • 30 gr de fécule de maïs
  • 200 gr de chocolat noir dessert
  • 20 cl de lait végétal au choix
  • 15 gr d’huile végétale (coco ici)
  • 1 càs du purée d’oléagineux (amande, cacahuète, ou même sésame pourquoi pas)
  • 50 gr de sucre
  • 1 yaourt soja nature
  • 1 càc de bicarbonate
  • 1 càs de vinaigre de cidre

 

Préparation

Préchauffer le four à 160°

Faire fondre le chocolat avec l’huile végétale.

Mélanger les ingrédients secs : farine, fécule, sucre, bicarbonate.

Mélanger le chocolat fondu avec le lait, la purée d’oléagineux, le yaourt de soja et ajouter ce mélange aux ingrédients secs. Bien mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène puis ajouter la càs de vinaigre de cidre, mélanger encore.

Verser la préparation dans un moule recouvert de papier cuisson puis enfourner 15 à 20 minutes, piquer avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche quand le gâteau est prêt.

Attendre que le gâteau refroidisse avant de démouler et déguster 🙂

gato chocolat.

 

Gâteau au chocolat

2 commentaires sur “Gâteau au chocolat {végétalien}

Laisser un commentaire