Salé·Sauces, dips et trucs à tartiner

Dips lupin, ail & fines herbes

Un test de dips avec des graines de lupin (celles qu’on trouve au rayon cuisine du monde et qui sont en saumure) plutôt concluant (spéciale dédicace à Résé, ça doit te dire quelque chose^^) ! Cette petite sauce accompagne parfaitement des petits légumes croquants, des chips ou crackers, ou simplement du bon pain, des pita, ou des galettes de lupin (et même des pâtes !!! si si j’ai testé un vrai régal).

Perso je l’ai accompagnée de pain au seigle et aux graines (maison, trop bon ! il faut trop que je partage ma fierté et que je note la recette !! patience^^), des bâtonnets de carottes rôties, du houmous et des poireaux vinaigrette … je te dis que ça 🙂

Ingrédients

  • 100 gr de graines de lupin décortiquées
  • 1 yaourt soja nature
  • 1 ou 2 càs de levure maltée (selon tes goûts)
  • 1 càs de jus de citron
  • 5 cl d’eau
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càc d’huile d’olive
  • 1 càc de purée de noisettes (grillées) … (marque Damiano) … (mais chuuut)
  • épices : poivre, paprika, sel, herbes de Provence ou herbes fraîches de ton choix

 

Préparation 

Commence par le plus long : décortiquer les graines de lupin, met un peu de musique pour te mettre dans l’ambiance et pour que le temps te paraisse moins long (c’est paaaaas si long que ça promis !)

Mettre tous les ingrédients dans un blender et appuyer sur le bouton « on », et mixer comme jamais jusqu’à obtenir une texture bien lisse et crémeuse.

Disposer ta tartinade/crème/dips dans récipient de ton choix et réserver au frais (« plus c’est long … » tu connais l’adage, ici genre le lendemain c’était encore plus mieux bon).

Dips lupin - ail & fines herbes

6 commentaires sur “Dips lupin, ail & fines herbes

  1. finalement, je sais plus si je t’avais dit, mais on l’a fiat quand Thai était là !
    on a doublé les doses et on s’est tout envoyé en une seule fois …..
    je rajoute qque chose?? 😀 😀

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ma chéritounette !
    je pique les recettes et ne dis rien… une vraie voleuse quoi 😀 😀
    mais je partage sur le groupe of course :p
    allez zou ! je vais re re re faire cette tartinade de y’a longtemps pour agrémenter les sandwichs de la semaine :p
    belle fin de soirée et bon courage pour ta semaine ♥♥♥♥

    J’aime

Laisser un commentaire