Desserts·Sucré

Crème dessert caramel {végétalien}

Tu vois les crèmes dessert au caramel bien chimiques et pleine de trucs pas net dedans ? eh bah ma crème dessert 100% végétale n’a rien à leur envier niveau texture, encore moins niveau goût, et en plus on sait ce qu’il y a dedans ! elle est pas belle la vie ?

Pour 6 verrines il te faudra : 

  • 650 ml de lait de soja (qui déchire) « caramel&orge »
  • 4 càs rase de maïzena
  • 50 gr de noix de cajou + 10 cl d’eau  = crème de cajou

La préparation :

Faire tremper les noix de cajou minimum 2 heures à l’avance, les égoutter puis les mixer avec les 10 cl d’eau et réserver.

Diluer la maïzena dans un peu de lait,  l’ajouter au reste du lait dans une casserole, ajouter la crème de cajou, bien mélanger et mettre le tout à chauffer à feu moyen, sans cesser de remuer.

Lorsque le mélange épaissit couper le feu, verser dans les verrines, laisser refroidir puis mettre au frais quelques heures avant de déguster.

crème caramel.jpg

(oui j’avais oublié de prendre une photo alors j’ai dû en prendre une vite vite avant qu’il n’y en ai plus)

Truc et astuces :

  • les crèmes se conservent 4 jours au frais (peut être plus mais ici elles n’ont jamais tenu plus longtemps).
  • si un peu de liquide se forme au dessus pas de panique c’est normal ! il te suffit de mélanger le tout pour redonner à ta crème toute son onctuosité.

 

2 réflexions au sujet de « Crème dessert caramel {végétalien} »

  1. alors ca j’adore!!
    le lait caramel il est vgl? j’en ai vu en magasin mais quand je vois caramel, j’ai toujours peur qu’il y ai du beurre dedans 😀 remarque en même temps de ne pas savoir, c’est pas plus mal parce que sinon je suis sûre que la bouteille n’aura pas le temps de finir en crème haha

    Aimé par 1 personne

    1. alors ça c’est une question qu’elle est bonne ! je suis allé voir du coup, c’est bien marqué « boisson végétale » et dans la compo y’a juste marqué « caramel » mais pas spécifié comment il est fait … c’est la marque soy … du coup tu me mets le doute :p

      J'aime

Laisser un commentaire

