DIY

DIY : windows color (et autres activités pour Pâques)

Un truc que j’avais testé pour les déco de Noël et je me suis dit que ça serait marrant de refaire l’expérience pour Pâques 🙂 d’autant plus que maintenant ma lilou est un peu plus grande et qu’elle a pu m’aider et laisser parler son côté artistik avec moi, j’en ai aussi profité pour lui faire découvrir les mélanges des couleurs en peinture et en live elle a adoré 😉

La préparation se garde très bien du moment qu’elle est conservée dans un pot hermétique (ici j’ai réutilisé celui que j’avais préparé à Noël ! j’ai juste dû mélanger un peu la mixture avant utilisation). Ici ce sont des petits pots de conservation pour peinture trouvés dans un bazar, rayon loisirs créatifs et genre à 2 euros.

Si toi aussi tu veux faire ton windows color homemade il te faudra :

  • de la colle blanche
  • une goutte de liquide vaisselle
  • de la peinture acrylique (dans la recette que j’avais trouvée je ne sais plus où ils y mettaient des colorants alimentaires, mais je n’en avais pas sous la main, donc j’ai testé pour toi : avec la peinture ça va bien aussi)
  • des petits pots refermables pour faire tes mélanges et pour la conservation (j’ai utilisé un grand pot pour préparer la mixture de base, et les petits pots pour y ajouter les couleurs).

Pour les quantités, j’ai fait un peu au petit bonheur la chance, je dirai entre  5 et 10 cl de colle blanche pour une seule petite minuscule goutte de liquide vaisselle (pas trop pas trop ! sinon ça va mousser et ça sera pas glop).

Donc prépare tes petits pots de couleurs, dessine, imprime ou récupère des dessins de coloriage qui te plairont (Google est ton ami) glisse ce dessin dans une pochette plastique transparente puis décalque les contours sur la pochette avec ton windows color (moi j’ai fais les contours en noir, mais tu peux choisir une autre couleur si le cœur t’en dis !).  Il s’agit de poser ta « peinture » en couche épaisse pour qu’en séchant elle reste assez solide pour être décollée de la pochette plastique (pour être ensuite collée sur ta fenêtre, c’est pas définitif hein ! ça se décolle même très bien).

La première fois je l’avais fait au pinceau, et cette fois-ci j’ai utilisé une pique à brochette en bois pour faire les contours (c’est lilou qui avait le pinceau) (c’est pas un blog cuisine et DIY pour rien 😀 ) j’ai trouvé ça plus pratique pour poser la peinture finalement.

windows color Pâques

Une fois que tes contours sont tracés, laisse sécher 30 minutes à 1 heure. Tu pourras ensuite remplir avec les couleurs (veille à ce que la couleur soit bien en contact avec les contours, pour qu’au séchage ça ne forme qu’une seule pièce, disons que ça sera plus pratique !) et laisser libre court à ton imagination 🙂

Ensuite il faudra les entreposer dans un endroit où personne n’ira mettre les pattes (non non … je ne vise personne) car il faut que ça sèche pendant 24 à 48h avant de pouvoir les décoller de la feuille plastique.

Quand c’est bien sec, décoller tes stickers DÉLICATEMENT de la pochette plastique puis les positionner comme il te plaira sur tes fenêtres pour faire zoli et voilà  🙂

 

Comme mademoiselle n’aime pas trop quand une activité traîne en longueur (ah oui là, arme-toi de patience !), je lui avais aussi préparé deux trois activités à côté pour qu’elle ne se lasse pas : coloriage, dessin free style, et l’activité « remplume le poussin » (on l’a rebaptisée comme ça, j’ai piqué l’idée sur Pinterset) : une feuille (jaune) des yeux, un bec dessiné vite fait, du papier crépon et de la colle et roule ma poule (ou mon poussin comme tu veux). Ça l’a occupée un bon moment, surtout qu’elle s’est amusée à le remplumer, déplumer, replumer (aucun animal n’a souffert pendant cette activité, promis) … bref …  y’avait des feutres, de la colle et des bouts de papier crépon de partout, comme elle dit : « je suis bien amusée maman » … et c’est ce qui compte ❤

J’avais aussi trouvé cette activité sympa (d’autant plus que la miss s’intéresse de près à l’alphabet depuis un moment) mais on a pas eu le temps, je le garde sous le coude pour les prochains jours 😉

Voilà, j’espère que ça t’aura inspiré(e) et joyeuses pâques !

Laisser un commentaire

