Légumes·Salé

Poireaux vinaigrette

Ouéééé je sais je vais pas t’apprendre comment faire des poireaux vinaigrette … mais je te partage quand même ma recette parce que :
1 – j’aime bien,
2 – ça ne coûte pas cher, c’est frais et c’est bon …
3 – j’aime bien
Ça y est je t’ai convaincu ?

Ingrédients

  • 2 blancs de poireaux (garde les verts pour faire une bonne soupe : lavés, coupés en tronçons et hop direction le congélo pour les journées plus fraîches)
  • 1 càc de moutarde
  • 2 càs de vinaigre de cidre
  • 3 càs d’huile d’olive
  • sel, poivre

Sans titre (9)

Préparation 

Couper les poireaux en tronçons de 3 cm (pas plus pas moins, et tu auras ma reconnaissance éternelle … nan en vrai je m’en fiche tu fais comme tu veux^^ mais 3 cm c’est bien quand même …) et les laver. Les déposer dans un fait-tout (mon wok ici) ajouter un mini fond d’eau, couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu moyen-doux (et là tu peux vaquer tranquillement à tes occupations).

Préparer la vinaigrette : mélanger la moutarde, le vinaigre, l’huile, le sel et poivre.

Une fois les poireaux cuits, les passer sous l’eau froide (méthode d’impatiente pour que ça refroidisse plus vite) et égoutter. Les déposer dans un saladier, verser la vinaigrette, mélanger puis réserver au frais 30 minutes à 1 heure avant de déguster.

Laisser un commentaire