Finger food, burger, sandwich & co·Salé

Veggiesteak aux légumes

A la base, je voulais préparer un dessert à base d’aquafaba (qui d’ailleurs fut un fiasco total, enfin non pas total mais presque … bon on peut pas être au top à tous les coups^^) et puis aussi ça faisait un bail que j’avais pas fait de bons petits steak végé. Voilà comment je me suis retrouvée à improviser ces burger, avec les quelques légumes qui traînaient à la maison.

Ingrédients (pour 6 à 10 burger selon la taille) :

  • 1 grosse boîte de haricot blanc (530 gr égoutté)
  • 75 gr de petit pois
  • 60 gr de maïs
  • 200 gr de courgette
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • 50 gr de flocon d’avoine
  • 1 càs de tahin (purée de sésame)
  • 1 càc de concentré de tomate
  • épices : curcuma, paprika, sel et poivre
  • huile d’olive

 

Préparation :

Râper la courgette finement.

Dans une poêle légèrement huilée faire dorer l’oignon, l’ail puis ajouter les petits pois, le maïs, la courgette râpée, les épices au goût et faire revenir le tout 10 minutes environ.

Écraser au presse purée les haricots blancs égouttés puis ajouter les flocons d’avoine, le tahin, le concentré de tomates, 1 càs d’huile d’olive et enfin les légumes poêlés. Bien mélanger le tout et réajuster l’assaisonnement si besoin.

Former les burger et les placer directement sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier cuisson.

Enfourner 30 à 40 minutes à 180° et c’est prêt !

VG steak aux légumes.png

 

Trucs et astuces : 

  • Laisser tiédir les burger quelques minutes avant de manipuler délicatement.
  • Tu peux congeler le surplus (déjà cuit) avec une feuille de papier cuisson entre chaque. Pour réchauffer faire revenir à la poêle quelques minutes de chaque côtés.
  • A servir avec des frites, crudités, dans un sandwich … selon ton imagination 🙂

 

burger

22 commentaires sur “Veggiesteak aux légumes

    1. Hahaha merci j’ai ri 😉 perso je n’ai pas besoin de ça pour savoir où je vais 🙂 sachez tout de même que ce genre de réflexion extrémiste ne sert pas la cause … à mon sens en tout cas ! Sur ce ici ce n’est pas un groupe de parole vege mais simplement mon blog, où je partage mes recettes avec le nom que je veux bien leur donner 😉 si vous avez besoin d’en parler de nombreux groupes existent, faites vous plaiz’ et merci de ne pas venir polluer mon post (j’ai déjà été bien gentille d’approuver votre commentaire) à la revoyure 😉

      J’aime

            1. Yes j’ai vu ça ! Moi j’ai test haricots blanc haricot rouge et pois chiche, je trouve que l’aquafaba de haricot est plus ferme (et celui de haricot rouge pour la mousse au chocolat noir : combo gagnant 😀 )

              Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire