Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Boulgour, sauce tomate&tofu aux olives

Salut !

Une recette que je n’aurai jamais testé si le drive où je passe parfois commande quand je déprime rien qu’à l’idée d’aller faire les courses  n’avait pas remplacé le tofu nature par du tofu aux olives … comme quoi ça a du bon d’être flemmarde et ça fait découvrir de nouveaux goûts (si si). Saches qu’habituellement je ne cours pas après le tofu (bon ok je ne cours pas tout court … mais chuuut), mais cette recette fait maintenant partie de celles qui arrivent à me réconcilier avec 🙂

Pour concocter ce plat tout simple et délicieux (que même Lilou a adoré) il te faudra :

(Pour 2-3 personnes)
200 gr de tofu aux olives
200 gr de coulis de tomate
100 gr d’eau
1 échalote
1 cac de sucre roux
herbamare, poivre, ail semoule
huile d’olive
90 gr de boulgour gros (poids sec)

Du « parmesan » végétal, pour lequel je me suis inspirée de la recette de la Fée Stéphanie :

50 gr de noix de cajou
15 gr de levure maltée
herbamare, ail semoule

La préparation ? rapide, fastoche et rapide !

1/ Faire revenir l’échalote émincée dans un filet d’huile d’olive
2/ Couper le tofu en dés et le faire revenir une minute avec l’échalote
3/ Ajouter le coulis de tomates, l’eau, le sucre et les épices au goût
4/ Laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu doux, le temps de préparer le boulgour et le « parmesan » par exemple
5/ Cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet, réserver
6/ Préparer le « parmesan » : mixer ensemble rapidement les noix de cajou, levure maltée, herbamare et ail semoule et c’est tout !

Servir le tout tant que c’est chaud, parsemé de « parmesan » et bon appétit !

tofu olives (2).JPG

2 commentaires sur “Boulgour, sauce tomate&tofu aux olives

    1. eh bah alors j’avais même pas fait gaffe du coup chui allé regarder sur le paquet et je crois que oui … c’est pas précisé mais dans la liste des ingrédients y’a « ferments sélectionnés » ça veut dire lacto fermenté ? 😀 en tout cas c’était bien bon ! bon app 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire