Salé·Seitan, tofu, PST, tempeh & co

Tempeh mariné au lait de coco

Encore une recette d’inspiration Indonésienne (d’inspiration car je ne connais pas la recette de base, l’idée m’a été soufflée par ma geisha préférée – mwwaaach ❤ – et j’ai improvisé…) et bah franchement je ne regrette pas d’avoir expérimenté car c’est carrément délicieux, si tu n’est pas fan de tempeh mais que tu aimes les saveurs exotiques et sucrées-salées cette recette devrait te réconcilier avec le tempeh, effet garanti !

Ingrédients (pour 1 ou 2 personnes) :

  • 100 gr de tempeh
  • une brique de 200 ml de lait de coco (fluide)
  • 2-3 gousses d’ail, 1 oignon, gingembre
  • épices : paprika, curcuma, mélange 4 épices, sel, poivre (et sirop d’agave en option si tu aimes beaucoup le sucré / salé)
  • 1 càc de fécule de maïs (ou autre)
  • en accompagnement : du riz, des légumes rôtis au four

 

Préparation : 

La veille, préparer la marinade : mélanger le lait de coco, les épices, l’ail (en poudre ou frais) et le gingembre hachés finement (ou carrément mixés). Couper le tempeh en cubes et le faire tremper tranquillement tout la nuit au frais, dans son bain de coco.

Le lendemain, faire revenir l’oignon dans une poêle huilée, avec encore des épices, de l’ail, et encore du gingembre haché (au goût).

Égoutter les dés de tempeh (conserver la marinade !) et les envoyer se faire dorer la pilule dans la poêle avec les oignons et les épices.

Pour finir diluer la fécule dans la marinade, verser tout ça dans la poêle, goûter et ajuster les épices si besoin (tu peux ajouter le sirop d’agave à ce moment là si ça te dit). Laisser mijoter une dizaine de minutes en remuant de temps en temps, le temps de préparer le riz et/ou les légumes rôtis par exemple.

Fais-toi une belle assiette avec tout ça et régale toi 😉

tempeh mariné..jpg

 

 

4 commentaires sur “Tempeh mariné au lait de coco

Laisser un commentaire