Menus hebdo

Menu hebdo #mars

Hello !

Bon, début du mois j’ai été atteinte de flemmingite aiguë … y’a des jours périodes comme ça hein^^ Voici une compil’ des best of de ces 15 derniers jours 😉

Pour rappel, je prépare toujours en quantité (pour deux grands et une mini) pour avoir des restes le lendemain midi, voire pour le lendemain soir (ça ne nous dérange pas de manger plusieurs fois la même chose). J’ai toujours des légumineuses déjà cuites au congèl (haricot rouge, pois chiches, haricot blancs), et des crudités au frais pour pouvoir composer des assiettes fourzitout « au cas où », il n’y a plus qu’à rajouter des céréales cuites rapido en dernière minute et le tour est joué.

J’ai donc profité du week end pour :

  • faire tremper et cuire les légumineuses (pois chiche et azuki)
  • conserver une partie des pois chiches crus (trempés) et préparer des falafels {au frais : pour dimanche soir et lundi midi}
  • préparer un houmous express (comprendre « sans éplucher les pois chiches »)
  • préparer un dahl de lentilles corail {frigo : pour mardi}
  • préparer des lentilles blondes {congélateur : pour jeudi}
  • préparer des pita {conservées dans un sac type zip lock pour dimanche et lundi}
  • préparer un gâteau, du lait végétal et des cookies pour les goûters, petits dèj’ etc …

Tu verras plus bas que j’ai aussi gardé quelques recettes rapides sous le coude pour les jours où j’ai plus le temps de cuisiner (ici c’est le mercredi et vendredi par exemple). 

giphy-downsized-large.gif

***

AU MENU
(en vert les recettes que tu pourras retrouver en feuilletant mon blog, ou dans les rubriques Index salé et Index sucrésinon clique sur les liens)

Plats de résistance
Boudin antillais d’azuki & légumes à la croque.
Falafels, houmous, pain pita & crudités.
Dahl de lentilles corail, patate douce, carottes & tamarin (inspiré de cette recette).
Lentilles blondes mijotées aux carottes.
Pâtes à la crème de chou fleur d’après la recette de la Fée Stéphanie.
Soupe de légumes (chou de bxl, carotte, PDT, poireaux, oignon, persil, ail).
Tempeh poêlé (mariné quelques heures avant : jus de citron, huile, tamari & épices), riz et poêlée de légumes (petits pois du congèl/ carotte).

Trucs express / team feignasse
Galettes de soupe.
Samoussa au fromage de cajou.

Côté sucré 
Gâteau amande, noix et chocolat – recette à venir *teasing de ouf*
Mousse au chocolat (à l’aquafaba).
Pancakes.
Lait végétal maison (amande*cajou).
Cookies tout moelleux à l’okara (amande*cajou) d’après la recette d’Emma.

check list #2 et 3 (1)

Tu aimes cet article, tu as des questions ou suggestions ? n’hésites pas à me laisser un petit commentaire ! 
Abonne toi à ma newsletter pour suivre de près toutes mes nouvelles publications, tu peux aussi suivre mes expériences culinaires sur FacebookInstagram (pseudo : petitscarabeeblog), et sur Pinterest 🙂 
A très vite ! 

9 commentaires sur “Menu hebdo #mars

    1. Merci poli 😊 ce genre de billets m’a beaucoup aidé à mes débuts dans le végétarisme alors c’est avec plaisir que je partage à mon tour mon expérience 😉

      J’aime

Laisser un commentaire