DIY·Les ptis trucs en plus·Sucré

Purée de pistache

J’avais envie de tester la purée de pistache maison, c’est chose faite ! avec seulement 3 ingrédients et un moulin à épices tout pourrit qui m’a servi de blender, j’ai testé en petite quantité (j’ai obtenu environ 75 gr de purée de pistache) et le résultat est plutôt terrible, autant te dire qu’avec du bon matos je pense qu’il y a moyen de se faire plaiz’ 🙂

Ingrédients :

  • 50 gr de pistaches nature (j’ai trouvé des pistaches décortiquées natures au rayon des fruits secs)
  • 1 càc bombée de purée d’amande blanche
  • 1 ou 2 càs d’huile neutre (pépin de raisin par exemple)

Préparation :

Si tu utilises des pistaches crues, commencer par les faire torréfier : les déposer sur une plaque allant au four et enfourner à 150° pendant une quinzaine de minutes à chaleur tournante.

Déposer les pistaches dans un blender, ajouter la purée d’amande et 1 càs d’huile et blender jusqu’à obtenir la consistance désirée (si besoin ajouter encore un peu d’huile, et faire quelques pauses si comme moi ton blender à tendance à chauffer) et c’est prêt !

purée de pistache.jpg

 

7 réflexions au sujet de « Purée de pistache »

  1. Coucou Omry,
    Il ne fallait surtout pas que je vois cette recette ! Tu sais, je crois que j’ai un problème avec les pistaches. Si j’en achète, tu peux être sûr que j’ai tout terminé avant la soirée… Une chose qui rend malade je le sais🤣 une vrai accro, d’ailleurs le chéri les caches à présents 🤣Passe une agréable journée et à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Emeline !
      Hahaha zut j’espère ne pas avoir réveillé ton addiction 😯 moi pareil j’en raffole alors j’en ai fait un tout petit peu que je vais utiliser dans des gâteaux, d’ailleurs recette viendra aussi … tu regarderas ailleurs ok ? 😂
      Une belle journée à toi aussi ! Bise

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Alors oui j’aurais peut être dû préciser : au goût neutre lol^^ (pépin de raisin, tournesol en général ça passe bien^^)
      Merci pour ton passage ici ❤ j'espère que tu y trouveras l'inspiration et bonne lecture 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

