Menus hebdo

Menu hebdo #38

Hello !

Voici le menu de la semaine, je me suis dit que ça serait sympa de te partager aussi la « liste des courses » ou plutôt les ingrédients que j’avais sous la main (n’hésite pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si tu trouves cette idée utile ou carrément useless) 😀

Petit rappel :

  • Niveau organisation je fais des grandes courses en début de mois, parfois des petites courses avant la fin du mois pour compléter si besoin (pour les trucs basiques mais super vitaux comme le chocolat, l’huile, le lait ou la farine…)
  • J’essaye de cuisiner en quantité pour faire au minimum 2 ou 3 repas (pour 2 adultes, et une mini ; le midi – sauf exception – on mange les restes).
  • Avant d’établir mes menus chaque début de semaine, je vois ce que j’ai en frais et que je dois utiliser rapidement + ce que j’ai à dispo dans mes placards/congélateur et je compose avec ça (je rachète des fruits/légumes frais à la semaine/quinzaine en fonction).
  • Je ne suis pas toujours mon menu « à la lettre » car il peut y avoir des imprévus, des jours de flemme, mais en tout cas ça me permet de m’organiser pour éviter les « kèsskonmaaaange ? » et le gaspillage alimentaire.
  • Tu pourras retrouver mes recettes (presque toutes) en feuilletant mon blog, si tu as des questions ou suggestions, laisse-moi un petit commentaire n’hésite pas 😉

liste (6)

 

** AU MENU  **

Lundi
Pâtes « sauce soupe » (que tu trouveras dans mon menu hebdo #37) mélangée avec du concentré de tomates + levure maltée + charcut’ de tofu vegan

Mardi
midi : Galettes de légumes du blog de Cathy « La cuisine végétalienne pour les fainéants » improvisés avec le reste de soupe (toujours la même que dans le menu hebdo #37) + farine de riz + chapelure + flocons d’avoine (une recette express, délicieuse et très efficace auprès de la pépette)

galette flocon

soir : Râpés de pomme de terre au four du blog de Thai « Végétarienne à la campagne »
accompagnés d’une sauce yaourt soja + fines herbes + échalote et de crudités (betteraves/salade)

galette de pomme de terre Thai

 

Mercredi
Massalé gros pois citrouille du blog de Cathy « La cuisine végétalienne pour les fainéants » accompagné de riz, rougail cahuète et de seitan grillé

massalé gros pois

 

Jeudi
Spaghetti au quinoa sauce passe partout

pâtes sauce passe partout

 

Vendredi
Pizza : sauce passe partout + reste de charcut’ vegan + fromage

pizza sauce passe partout

 

Samedi
Samoussa (au four) sauce passe partout + restes de riz et pois du cap

samoussa

 

Dimanche

Assiettes fourre – tout / restes / grignotages

 

En plus :

Blueberry muffin (version pinkberry) du blog de la Valkyrie Végétarienne

Sans titre (11)

 

Tarte au chocolat

tarte chocolat.

J’espère que ce menu te donnera de l’inspiration, une belle semaine à toi 😉

 

 

Un commentaire sur “Menu hebdo #38

Laisser un commentaire