DIY·Les ptis trucs en plus·Sucré

DIY : Pâte à tartiner choco-noisette

Une recette de pâte à tartiner tout ce qu’il y a de plus basique, c’est chez ma copine Résé que j’ai été contaminée par la pâtatartiner-homemaid-mania 😀

Donc en rentrant à ma maison je me suis empressée de trouver de la purée de noisette, et je suis tombée sur cette délicieuse purée de noisettes grillées (trouvée en magasin bio) … juste une tuerie ce truc  !!! si tu as l’occasion de goûter tu peux y aller les yeux fermés 😉

Ingrédients (pour environ 350 gr de pâte à tartiner) :  

  • 200 gr  de chocolat noir dessert
  • 150 gr de purée de noisettes grillées
  • 1 càs d’huile végétale
  • de l’eau

Préparation : 

Faire fondre le chocolat avec l’huile et ajouter une ou deux càs d’eau si besoin.

Déposer le chocolat fondu dans un blender puis ajouter la purée de noisette, mixer en ajoutant de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la texture désirée – j’ai d’abord essayé sans mixer mais le chocolat a prit une texture chelou, un petit coup de blender et hop texture lisse et fondante comme du vrai nutecracra … mais en mieux.

Conserver dans un pot hermétique à température ambiante environ une semaine, peut-être plus … pas eu le temps de voir 😀

Pâte à tartinerchoco - noisette.png

 

15 commentaires sur “DIY : Pâte à tartiner choco-noisette

          1. Héhé bah c’est l’effet texture + blender (celui que « quelqu’une » m’a offert d’ailleurs 😂 🎶🎵❤💖) quand je l’ai ouvert j’ai trouvé ça tellement joli que j’ai pris la photo direct 😄

            Aimé par 1 personne

            1. parce que toi tu la fais au blender????
              bouhouhou la grosse feignasse 😀 😀
              t’en as de la chance toi qu’on t’offre des blenders !!! ❤

              Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire