Cookies, muffins, sablés·Sucré

Gâteau façon maxi cookie {100% végétal}

En ce moment ma lilou a envie de gâteeeaaaaaux !!! et comme elle les boulotte plus vite que je les fait et que j’ai pas envie de passer ma vie derrière les fourneaux (même si j’adore ça) … alors j’ai trouvé THE parade, rapide et efficace : le gâteau maxi cookie, croustillant à l’extérieur et moelleux en dedans ❤

Ingrédients : 

  • 200 gr de farine de blé
  • 100 gr de flocon d’avoine
  • 70 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càs de purée d’oléagineux (cacahuète ici)
  • 2 càs d’huile végétale
  • 100 gr de compote de pomme ou banane non sucrée (ici j’ai coupé la poire en deux – pouèt- et j’ai utilisé une compote pomme-banane non sucrée)
  • 10 cl de lait végétal
  • du chocolat noir

 

Préparation :

Mélanger les ingrédients sec : farine, flocon d’avoine, sucre, sel, levure chimique.

Mixer ensemble : la compote, la purée d’oléagineux, l’huile et le lait végétal.

Ajouter cette mixture aux ingrédients sec et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Dans un moule ou plaque recouverte de papier cuisson déposer la pâte et l’étaler en cercle (sur 2 cm d’épaisseur environ).

Ajouter des petits bouts de chocolat noir en les enfonçant dans la pâte, comme ça :

maxi cookie..

(tu peux aussi ajouter le chocolat directement dans la pâte)

Enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180° (surveille, toi même tu sais^^)

Laisser refroidir avant de couper des parts à partager avec tes amis … ou pas  😉

 

Trucs et astuces :

  • Cette recette de base peut s’adapter à tes envies/fonds de placards en y ajoutant des noix, noisettes, amandes, noix de cajou, fruits sec ou confits, etc …
  • Tu peux aussi les préparer en petits modèles si le cœur t’en dis, pense juste à adapter le temps de cuisson 🙂
  • Ici j’ai découpé le gâteau en portions que j’ai conservé plusieurs jours dans une boîte hermétique.

 

4 commentaires sur “Gâteau façon maxi cookie {100% végétal}

Laisser un commentaire