Légumineuses·Salé

Chili sin carne {express}

Ok, rien de super innovant mais que serait un blog végé sans sa recette de chili sin carne je te le demande ? Je te propose une recette rapide, facile et économique, parfaite pour les jours où t’as pas le temps, et les fins de mois où il te reste trois fois rien dans tes placards (et où t’as la flemme de faire les courses, ça tombe bien … ces temps-ci je cumule).

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 1 grosse boîte de haricot rouge (ou 500 gr de haricots cuits)
  • 1 boîte de maïs
  • 1 oignon
  • de l’ail (frais ou en poudre)
  • 50 gr de PST (Protéines de Soja Texturées)
  • une petite boîte de tomates concassées (380 gr) et autant d’eau
  • assaisonnement : huile d’olive, 1 bouillon de légumes, paprika, sel et poivre, curcuma, tabasco vert
  • 1 càs de purée de cacahuète (optionnel)

 

Préparation :

Faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Quand il est bien doré, ajouter l’ail et les épices.

Ajouter les haricots et le maïs égouttés et rincés, les tomates, le bouillon de légumes, l’eau, le tabasco et enfin les PST (oui oui direct, encore sèches).

Bien mélanger le tout et porter à ébullition. Baisser ensuite à feu moyen-doux, couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ. 10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter la purée de cahuète (si tu veux) et terminer la cuisson sans couvercle.

Réajuster l’assaisonnement si besoin, et c’est prêt !

chili

 

Trucs et astuces : 

  • Tu peux aussi ajouter des poivrons, ce que je fais d’habitude mais là j’en avais pas (te référer au début de l’article).
  • Tu peux aussi accompagner ton chili de céréales, mes préférés : riz, boulgour de blé ou quinoa.
  • Cette préparation va aussi très bien avec des galettes de lupin façon fajitas.
  • Comme on est pas 6 à la maison, si on est motivés on en mange plusieurs jours, sinon je congèle le surplus en portions pour les « aucazoù » 😉
3 commentaires sur “Chili sin carne {express}

    1. mais oui avec les fonds de placards finalement on fait toujours des trucs super sympa (enfin du moins avec des fonds de placards de végé passke j’étais pas aussi inventive avant^^)
      merciiii ❤ tu me diras 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

