Menus hebdo

Menu hebdo #42

Hello !

Voilà une nouvelles semaine de menus végéta*iens, tu pourras retrouver les recettes en feuilletant mon blog ou en suivant les liens plus bas 😉 Tout d’abord la liste des courses, j’avais pas mal de courgettes de cet été que j’avais congelées en rondelles, ainsi que des verts de poireaux lavés et émincés finement : très pratique pour agrémenter les soupes, ou même les pizza comme tu pourras le voir dans ma traditionnelle « pizza’o’restes »

check list (2)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lundi
Couscous (les restes de la semaine précédente … ouiiii encore … j’en avais pour un régiment)

Mardi 
Cake salé  à la courgette, tomate séchée, olive verte, basilic (absolument pas photogénique, mais très bon).

giphy (2)
Houmous + navet cru (huile d’olive, sel et poivre : c’est très frais pour faire trempette dans le houmous ^^)

Mercredi
Légumes rôtis au four : potimarron et courgette
Croustillant au quinoa du blog « Plaisir végétal » + restes de houmous
Soupe : navet, courgette, potimarron, pomme de terre, carotte, vert de poireaux

Jeudi
Poêlée de haricots verts / champignons + boulgour + charcut’ vegan
Gnocchi maison (mon tout premier essai qui a bien failli finir en gros ratage mais finalement c’était trop méga super bon) du blog « France végétalienne ».
Pour accompagner j’ai fait une sauce à base de soupe (celle de mercredi) à laquelle j’ai ajouté du concentré de tomate et du tofu mariné au basilic.
Petite recette express pour le tofu mariné : émietter le tofu nature après l’avoir égoutté, mélanger 1 càs de concentré de tomate + 1 càs de tamari + 1 càs d’huile d’olive + une bonne dose d’herbes de Provence et de basilic + un peu d’eau. Ajouter la marinade au tofu et réserver au frais 6 heures minimum avant utilisation (je l’ai ensuite ajouté à la sauce tomate, marinade comprise).

Vendredi
Restes de gnocchis rallongé avec des pâtes et restes de sauce tomate au tofu
Soupe

Samedi 
Pizza‘o’restes : fond de pâte avec reste de houmous, concentré de tomate. Garniture : vert de poireaux émincés,  reste de charcuterie de tofu, olives vertes, champignons.
Soupe

Dimanche
Hachis parmentier (champignons & protéines de soja texturées)

En plus 
Biscuits fourrés au chocolat (deux fournées !!)
Pain au seigle
Petits dèj’ à boire : variantes avec des raisins secs, noix de cajou, graines de courge, abricots secs …

 

7 commentaires sur “Menu hebdo #42

Laisser un commentaire