Cookies, muffins, sablés·Sucré

Biscuits fourrés au chocolat

Il y a quelques jours je suis tombée sur cette recette de galettes suédoises … inutile de te dire que ça m’a grave inspirée et que mon cerveau s’est mit illico en mode végétalisation : j’ai remplacé le beurre par de l’huile de coco et l’œuf par des graines de chia, j’ai dû adapter un peu la préparation et j’ai aussi un peu réduit les quantités de gras et de sucre, mais ces biscuits restent super gourmands : testés et approuvés par ma tribu au point que je n’ai même pas vu passer la première fournée et que j’ai dû en refaire pour pouvoir prendre une photo blogable … c’est dire … 🙂

Ingrédients (pour une douzaine de biscuits)

  • 200 gr de flocon d’avoine
  • 70 gr de farine
  • 10 gr de graines de chia (1 càs environ) + 3 cl d’eau ou lait végétal
  • 120 gr de chocolat noir pâtissier
  • 80 gr d’huile de coco (ou autre huile ou margarine végétale de ton choix)
  • 80 gr de sucre roux
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation

Faire tremper les graines de chia 5 minutes dans de l’eau ou lait végétal légèrement tiédit. Bien mélanger pour que toutes les graines soient bien imbibées.

Mélanger les ingrédients sec : flocons d’avoine, sucre, farine, levure, sel.

Faire fondre l’huile (ou pas, selon ce que tu utilises), l’ajouter aux ingrédients secs et mélanger, ajouter les graines de chia (une fois qu’elles auront bien gonflé et qu’elles seront en mode « gelée de chia »). Et là you mélange it you mélange it, 3 times ! ça va te paraître bien sec mais pas de panique, une fois que tu auras vraiment bien mélangé tu obtiendras une boule de pâte homogène qui s’agglomère plutôt bien (si vraiment ça ne s’agglomère pas, tu peux ajouter un  tout petit peu d’eau ou de lait végétal).

Préchauffer le four à 200°

Former des petites boules régulières de 2-3 cm environ (pense à légèrement humidifier tes mains avant, ça sera plus pratique).

biscuit avoine (1)

Les déposer sur un plan de travail recouvert de papier cuisson et les écraser à l’aide d’un cul de bocal ou de verre pour former les biscuits ; ici j’ai utilisé un petit bout de papier cuisson glissé entre le bocal et la pâte pour éviter que ça ne colle.

biscuit avoine (3).png

 

biscuit avoine (4)

Déposer la feuille de papier cuisson avec les biscuits sur une plaque puis enfourner 5 minutes maximum (attention ça va vite ! ils doivent tout juste commencer à se colorer sur les bords quand c’est ok). Laisser refroidir avant de les manipuler.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie.

Lorsque les biscuits sont froids, déposer une cuillère à café de chocolat sur la face intérieur du biscuit puis coller avec un autre biscuit en pressant légèrement.

Réserver au frais 30 minutes environ le temps que le chocolat se fige.

biscuit avoine

Biscuits fourrés au chocolat #vegan #biscuits #végétalien

 

Publicités

11 commentaires sur “Biscuits fourrés au chocolat

  1. ma gniiiiiiii faïiiiiiiii ke’s 😀
    je vais tenter c’est sûr mais là comment te dire??, je viens de m’enquiller tout un tas de gâteaux marocains (wèèè, j’ai servi de testeuse entre autre :p ) donc bon ……. j’ai plus trop envie de sucre pour le coup 😀 😀
    merciiiii ❤

    Aimé par 2 personnes

  2. Oh la claque ! Y’en n’a plus…
    Pour la farine j’ai mis 50g de blé T150 (intégrale) + 20g de sarrasin – j’ai remplacé les graines de chia par de la poire écrasée, 1 càc de BdS (pas de levure !) sinon pour le reste j’ai suivi la recette à la lettre.
    Le chocolat a été tempéré pour manger les galettes à l’unité (24 biscuits obtenus – 1é si on les assemble) et dans le but de les conserver (ça c’est raté !)
    La 1ère fournée était moelleuse (5mn de cuisson à 200°C), le seconde croquante (7,30mn de cuisson). On a succombé surtout à cette dernière !

    Aimé par 3 personnes

  3. Je les ai fait deux fois et j’en referai encore et encore ! Vraiment trop bon ces biscuits !
    Avec bds à la place de la levure et 60 gr de sucre. La prochaine fois j’essaie de remplacer le sucre par du sirop de dattes.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s