Sucré·Tartes, gâteaux

Banana bread choco-fraise {végétalien}

J’avais des bananes et des fraises à passer avant qu’elles ne périssent, et j’avais aussi une flemme internationale passke :
1 – pas bien dormi
2 – pas bien dormi

Alors je me suis dit :
moi 1 : « heyyy viens on a qu’à faire un banana bread et on met tout ça dedans »,
moi 2 : « ouais super idée tu déchires »
(oui j’étais vraiment fatiguée …  les autres moi n’ont même pas répondu 😀 )

Bah n’empêche que je devrais pas dormir plus souvent  avoir la flemme plus souvent car je t’ai mitonné un banana bread que tu m’en diras des nouvelles 🙂

Ingrédients :

  • 2 bananes bien mûres (environ 140 gr)
  • 200 gr de farine (semi complète ici)
  • 50 gr de sucre roux
  • 40 gr d’amande en poudre
  • 2 càs d’huile végétale
  • 100 gr de chocolat noir
  • une belle poignée de fraises (environ 80 gr)
  • 15 cl de lait de soja
  • 1 càc bombée de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

 

Préparation :

Mélanger les ingrédients secs : la farine, l’amande en poudre, le sucre, la levure et le bicarbonate.

Dans un bol écraser les bananes à la fourchette, ajouter le lait et l’huile et bien mélanger.

Ajouter le lait/huile/banane aux ingrédients secs et mélanger à la cuillère jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajouter le chocolat (coupé grossièrement en pépite, à moins que tu utilise des pépites toutes prêtes) et les fraises coupées en petits ou gros morceaux comme tu préfères. Mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake (ici 25 x 11 cm) recouvert de papier cuisson et enfourner à 160° pendant une trentaine de minutes (jusqu’à ce qu’il soit bien doré et qu’une lame de couteau ressorte sèche quand tu piques dedans).

banana bread

 

4 commentaires sur “Banana bread choco-fraise {végétalien}

  1. Ton banana bread à l’air super bon ! Depuis ma découverte de ce délicieux dessert au Canada, j’adore en manger en y mettant des pépites de chocolat, noix , peanut butter ou pommes mais j’ avais pas eu l’ idée d’ajouter des fraises 😊😊 à bientôt et bon lundi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire