Trucs en vrac

Au naturel #2 {Savonnerie du Regagnas}

Aujourd’hui je ne vais pas te parler manger mais SAVONS ! (quoi que après tout t’en feras bien ce que tu veux, chacun son trip hein^^). Oui, car je voulais te faire découvrir la Savonnerie du Regagnas : située en Provence, Maria confectionne dans son atelier des savons doux pour ta peau et pour l’environnement. Mention « Nature & Progrès », zéro huile de palme, un procédé de fabrication par saponification à froid , des emballages en papiers recyclés, pas de test sur les animaux, et il y a même une gamme vegan.

C’est après avoir « goûté » le savon beauté argan que je suis allé faire un tour sur le site de la savonnerie, non seulement contente d’apporter ma (modeste) contribution à la production locale et artisanale, mais aussi super impatiente de retrouver ce savon dans ma salle de bain ❤ Le site est simple et agréable d’utilisation (il y a même un petit tableau qui t’aidera à faire tes recherches selon ton type de peau, un menu clair pour rechercher les savons par catégories, etc …), le paiement se fait en avance par virement ou par chèque, l’envoi est rapide et soigné (et quel bonheur de recevoir ce colis tout parfumé^^).

signature (3)

On a testé pour toi (oui « on » car toute la tribu a été mise à contribution) 

  • Le savon pur olive

Choisi pour ma pepette principalement car sans huiles essentielles et surgras, donc non agressif pour sa petite peau de bébé (oui bon, de bébé de 3 ans… mais… bref). Le savon ne mousse pas beaucoup (on n’utilise pas de fleur de bain alors pas pu tester), en revanche il laisse un parfum frais et léger (non ça ne sent pas l’huile d’olive), en plus d’une peau toute douce.

  • Le savon beauté argan NB : c’est le seul de la liste qui n’est pas vegan car il contient de la cire d’abeille. 

Aux huiles essentielles d’Ylang Ylang, lavande et girofle. Juste un petit bonheur tout doux, il mousse finement et laisse un parfum fleuri, agréable et léger qui rappelle un peu la rose (enfin moi ça me rappelle la rose mais je ne suis pas très douée au loto des odeurs), je l’utilise pour le visage et le corps.

  • Le shampoing solide

Avec du rhassoul, de la menthe poivrée et du romarin pour un petit coup de fraîcheur. Il mousse bien, à rincer soigneusement et il est juste parfait ! Un parfum frais et agréable, des cheveux doux qui se démêlent facilement (même sans rinçage au vinaigre comme suggéré sur le site).

  • Le savon à l’argile verte essence de garrigues

Avec des huiles essentielles de lavandin et de romarin, un parfum à tomber aussi, le seul que nous n’avons pas encore testé mais vu le succès des autres je pense qu’il sera à la hauteur 😉

  • Le petit cœur de savon à l’ortie

Savon à l’ortie, menthe verte et romarin, il peut aussi servir comme shampoing. Mister l’a testé et approuvé, verdict : il ne dessèche pas la peau, mousse bien, a un parfum très frais et agréable.

Pour conclure

Des savons très doux, aux parfums agréables et le tout respectueux de l’environnement so … what else ? Si je ne devais en choisir qu’un … non deux, je choisirai le shampoing solide ou le savon à l’ortie pour les cheveux et le corps, et le savon pur olive qui convient à toute la famille, en sachant qu’il peut aussi servir de shampoing pour la pepette par exemple (car les autres contiennent des huiles essentielles et je préfère utiliser des produits neutres pour elle).

Pour aller plus loin 

Qu’est ce que c’est la slow cosmétique ?

Que signifie la mention « Nature & progrès » ?

Pourquoi choisir la S.A.F (Saponification A Froid) ?

regagnas

*Article spontané, rédigé sans sollicitations. 

2 commentaires sur “Au naturel #2 {Savonnerie du Regagnas}

Laisser un commentaire