Boissons·Sucré

Bubble bissap

J’ai voulu tester le bubble tea oui je sais je suis en retard … bon, tu connais le dicton^^, d’origine taïwanaise il se décline à l’infini (c’est ça que c’est bon^^) le principe : des perles de tapioca dans du thé, à servir chaud ou froid avec une paille xxl pour pouvoir aspirer lesdites bubulles.

J’ai préparé le mien avec une infusion de fleur d’hibiscus (ou bissap), cette plante en plus d’être super désaltérante a de nombreuses vertus, et non je ne vais pas te les lister, si tu veux plus d’infos regarde par ici.

Ingrédients :

  • 20 cl d’eau
  • 1 càc de fleurs d’hibiscus
  • 1 càs de perles du Japon + 25 cl d’eau
  • 1 goutte d’huile essentielle de citron
  • 1 càc de sirop d’agave
  • optionnel : une pincée de curcuma, glaçons

Préparation :

Faire chauffer 20 cl d’eau sans porter à ébullition, hors du feu ajouter l’hibiscus et laisser infuser 5 à 10 minutes selon le corsage souhaité. Filtrer et réserver au frais.

Pendant ce temps, porter 30 cl d’eau à ébullition. Ajouter les perles du Japon, le sirop d’agave et l’huile essentielle de citron (doser le sirop d’agave avec une cuillère à café et ajouter l’huile essentielle dans la cuillère pour éviter les accidents de dosage) et cuire 20 à 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps pour que les billes n’accrochent pas au fond de la casserole (là tu peux aussi ajouter le curcuma, pour colorer et parfumer les perles).

Égoutter les perles dans une passoire fine, les disposer dans le fond du verre et laisser refroidir.

Ajouter l’infusion d’hibiscus.

Servir bien frais, avec une paille et des glaçons (ou pas) 🙂

bubble bissap.

bubble bissap

Trucs et astuces :

  • concernant les huiles essentielles, utilise de préférence une huile essentielle bio et certifiée. Certaines huiles sont contre indiquées (femme enceinte, allaitantes, enfants) pour plus d’info sur l’huile essentielle de citron, c’est par là. Tu peux aussi la remplacer par du jus de citron si tu le souhaites 🙂

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Bubble bissap »

    1. coucou Emeline !!
      je les aies trouvées en grande surface rayon des fécules tout ça 🙂 je crois que tu peux aussi en trouver des plus grosses dans les épiceries asiatiques 😉 (celles utilisées dans la recette originale du bubble tea d’ailleurs, les miennes sont plus petites)

      Aimé par 1 personne

    1. ahhh ça c’est la magie de la fleur d’hibiscus ❤ on peut même s'en servir en coloration naturelle pour les cheveux (en mélangeant avec du henné par exemple) 😉 normalement ça se boit très sucré mais je l'adore peu sucré c'est très parfumé !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s