Pasta, pâtes et nouilles·Salé

Pâtes aux courgettes (express, 2 en 1)

Pas toujours évident de concilier les goûts des uns et des autres, surtout avec une lilette de 2 ans un peu plus qu’et demi, en pleine affirmation niveau goûts et préférences culinaires … en gros il faut que ça ressemble à des galettes, des pâtes, des frites ou des assiettes « à picorer » (en ce moment avec les chaleurs cette dernière option est plutôt pratique d’ailleurs). Bon, j’avoue que même si j’adore le côté régressif des petits plats que je lui prépare, bah y’a des fois où juste … J’AI PAS ENVIE, ni de galette, ni de légumes camouflés y’en a marre namého !!! Et comme j’ai pas toujours le temps/l’envie de préparer des plats différents voilà une petite astuce pour apporter satisfaction à tout ce petit monde, de façon express et tout en se faisant plaisir 😀

Donc on a mangé toutes les deux des pâtes aux courgettes, en sauce camouflée pour elle et avec des vrais morceaux de courgettes pour moi 😀

Ingrédients (pour un grand et un mini)

  • 1 belle courgette (ça marche aussi avec tout autre sorte de légumes, du moment que le palais du mini pouce l’apprécie)
  • épices : ail en poudre, paprika, gomasio, poivre
  • 1 càs d’huile d’olive
  • des pâtes (penne pour la mini, spaghetti vertes « quinoa, ail et persil » pour moi)
  • 1 càs de lait végétal
  • du parmesan végétal (amande en poudre + levure maltée + ail en poudre + sel)

 

Préparation : 

Laver, éplucher et couper en rondelles la courgette. La disposer dans un plat allant au four, ajouter l’huile d’olive, les épices au goût, bien mélanger et enfourner une dizaine de minutes à 180°

Pendant ce temps faire cuire les pâtes, j’ai poussé le vice jusqu’à faire deux sortes de pâtes différentes, vu que d’habitude, la miss boude ces spaghetti, et que j’en avais envie … mais t’es pas obligé.

Pendant ce temps, préparer le parmesan végétal : mixer de l’amande en poudre, de la levure maltée, de l’ail en poudre et une pincée de sel (pour les quantités j’ai fait au pif mais c’est en suivant l’idée originale de Mélanie, la recette complète ici). Réserver.

Sans titre (7)

Une fois cuite, mixer la moitié (à peu près) des courgettes avec le lait végétal, mélanger avec les pâtes spécial mini et servir sans plus attendre avec un peu de parmesan végétal.

Sans titre (8).png

Pendant que le ou la mini a la bouche pleine, se faire plaisir et se dresser une jolie assiette avec les pâtes, les rondelles de courgettes, assaisonner comme tu aimes (là j’ai même ajouté un reste de sauce à base yaourt au soja) et déguster tant que c’est chaud !

Spaghetti aux courgettes

Et tu veux savoir le meilleur dans l’histoire ? en voyant mes spaghetti la poupette en a voulu aussi forcément … je me suis retrouvée à finir son assiette de penne pendant que la demoiselle finissait mes spaghetti … bref … epic fail 😀

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire