Menus hebdo

Menu hebdo #40

Hello !

Un menu hebdo pour une semaine un peu chargée, et spécial fonds de placards car je fais durer le plaisir de NE PAS aller faire les courses …
Tu pourras voir que je n’ai pas mis des photos partout, le combo semaine en speed + petits soucis informatique ne m’a pas permis de les ajouter … mais les idées (et quelques recettes rapides) sont là, et j’espère qu’elles t’apporteront l’inspiration 😉
Tout d’abord, la liste des courses :

liste (5)

Lundi
Pâtes sauce crème de chou fleur de la fée Stéphanie + parmesan d’amande de Mélanie.
Un plat rapide, facile à faire et délicieux, qui fait toujours mouche auprès de la pepette. J’ai préparé une grosse quantité de crème de chou fleur et j’en ai congelé une partie en portions pour des utilisations ultérieures : cf. le risotto de samedi.

Mardi
Burger végé  + frites

Mercredi
Poêlée épinards / champignons + pommes de terre

Jeudi
Muffins salés avec les restes de la poêlée épinards/champignons : je n’ai pas noté les quantités mais en gros, mixer les légumes, ajouter farine + fécule de pomme de terre + sel, paprika doux, ail semoule + tomate séchée + levure chimique ; mélanger jusqu’à obtenir une texture covenable pour une pâte à muffin, disposer dans les moules et enfourner 20-30 minutes à 160°

Pizza  (trop méga bonne) : PST – champi – tomate séchées – olives vertes et fond de pâte : coulis de tomate + reste de pâté de lentilles & noix.
1/ Faire tremper pendant 10 minutes 40 gr de PST dans un bol d’eau chaude avec 1 càs de tamari et des épices au choix (ici : paprika doux et épices à colombo).
2/ Égoutter et presser les PST pour extraire un maximum d’eau, les faire griller quelques minutes dans un filet d’huile d’olive. Ajouter ail en poudre, paprika doux et épices au choix.
3/ Déglacer avec 1 càs de tamari puis ajouter 1 càs de concentré de tomate et de l’eau (1 verre environ). Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que ce soit quasiment sec (les PST auront absorbé tout le bouillon).
4/Ajouter une dernière cuillère de tamari et du sirop d’agave (au goût) et laisser cuire encore quelques minutes. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
5/ Sur la pâte à pizza : répartir la sauce tomate sur le fond de pâte (ici j’ai aussi ajouté un reste de pâté de lentilles, mode anti gaspi délicieusement inspiré par les bonnes idées de ma copine Résé) disposer les PST, les champignons, la tomate séchée émincée, les olives, épicer au goût si besoin, ajouter le fromage (végétal ou pas) de ton choix et enfourner 🙂

Vendredi
Mijoté lentilles/carottes

Samedi
Risotto express champignons et restes de crème de chou fleur de lundi, c’est comme un risotto normal mais avec de la crème de chou fleur à la fin : un régal !

Dimanche
Pancakes du dimanche

En plus : 
Pâté de  lentilles blondes & noix
Cookies moelleux tout choco
Crème dessert pomme – amande (recette à fignoler)
Crème dessert chocolat (idem que pour ma crème coco choco mais avec du lait de soja)

 

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4 commentaires sur “Menu hebdo #40

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