Légumes·Salé

Croc’ galette d’automne {potimarron, carotte, pomme de terre}

Hello !

Une recette basée sur le principe que « sur un malentendu ça peut marcher » … je te pose le tableau : moi toute contente d’avoir préparé une trop bonne purée pour ma lilou, qui d’un « blyark » n’a même pas daigné y jeter un œil (et imagine moi – le cheveu hirsute et la veine du front prête à exploser, 3 tonnes de trucs à faire – qui respire par le ventre, qui pense au bruit d’une rivière qui coule et à des chants d’oiseaux, en serrant dans ma main le presse purée et en me répétant intérieurement « c’est ta fille, c’est ta fille … ») voilà voilà …

C’est donc les dents serrées que j’ai bidouillé ces galettes express passke quand même c’est qu’il faut qu’elle mange cette petite ! hop un peu de farine, hop de la chapelure, roule moi ça en galettes et bim au four, pour un résultat crousti-fondant à tomber …

Bon j’arrête de blablater, place à la recette !

Sans titre (16)

Ingrédients (pour 8 galettes)

  • 150 gr de potimarron (épépiné, pelé)
  • 3 pommes de terre (moyennes)
  • 2 carottes
  • sel, poivre, muscade
  • margarine végétale (st Hubert bio)
  • chapelure
  • farine de riz
  • de la mozzarella (pour une version végétale il suffit de remplacer par de la mozza ou autre fromage végétal de ton choix). 
  • quelques pétales de tomate séchée

Préparation

Faire cuire à l’eau les carottes, patates, potimarron pelés et coupés très petits pour que la cuisson aille plus vite (10 minutes environ à partir de l’ébullition)

Égoutter les légumes (garder un tout petit fond d’eau de cuisson) et écraser le tout au presse purée. Ajouter les épices au goût, une belle noisette de margarine et mélanger.

Ajouter ensuite la chapelure et farine de riz (franchement, j’ai fait au pif pour les quantités, je dirait 3 càs de chaque environ ; pense aussi à rectifier l’assaisonnement si besoin), mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple mais assez ferme pour former des galettes avec.

Déposer les galettes sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson et enfourner à 180° pendant 20 minutes en les retournant à mi cuisson.

Pour le mode croc’ galette : prendre deux galettes déjà cuites, déposer une tranche de mozzarella au milieu, et une pétale de tomates séchées émincée, passer au four 5 minutes : le temps que le fromage devienne fondant. Accompagner tout ça d’une petite salade (de betteraves ici) et se régaler 😉

croc galette.

croc galette..

 

 

2 commentaires sur “Croc’ galette d’automne {potimarron, carotte, pomme de terre}

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s