Légumes·Salé

Risotto aux artichauts

Hello !

Y’a quelques jours je suis tombée sur une recette de risotto et forcément ça m’a donné envie … toi aussi tu veux un bon risotto crémeux qui déchire ? alors voilà la recette (oué hop, direct … rien de spécial à te raconter … bon ça arrive hein^^)

Ingrédients (pour 2 – 3 personnes) : 

  • 180 gr de riz (j’ai fait ça avec du basmati … sacrilège oui mais … goûte avant de dire j’aime pas^^)
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème végétale
  • 1 échalote
  • des artichauts grillés (en bocal), autant que t’en veux
  • 55 cl d’eau (environ)
  • du parmesan d’amande (mixer ensemble une petite poignée d’amandes + ail semoule + levure maltée + sel)
  • assaisonnement : poivre, paprika, ail semoule, 1 cube de bouillon de légumes (je n’ai pas mis de sel car le bouillon de légumes en apporte suffisamment à mon goût)
  • huile d’olive

Préparation

Faire revenir l’échalote émincée dans un filet d’huile d’olive.

Ajouter le riz et lorsqu’il devient translucide, déglacer avec le vin blanc.

Lorsque le riz a absorbé tout le vin, ajouter le bouillon de légumes, les épices au goût puis l’eau en 3 ou 4 fois en attendant à chaque fois qu’elle soit totalement absorbée (le tout à feu moyen, ajoute un peu d’eau si tu trouves que le riz manque encore de cuisson).

En fin de cuisson, ajouter la crème,  le parmesan d’amande (1 ou 2 càs selon les goûts) et les cœurs d’artichauts et laisser mijoter quelques minutes de plus. Réajuster l’assaisonnement si besoin et servir sans plus attendre.

risotto

risotto.

 

4 commentaires sur “Risotto aux artichauts

  1. Coucou Omry 😀
    Je suis une grande fan de la cuisine italienne, moi qui venais faire un petit tour sur ton joli blog, tu m’as trop donné envie d’en manger ! J’en ai profité pour l’épingler afin de mettre ta superbe recette de côté 😉
    Passe un agréable week-end et à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

