Menus hebdo

Menu hebdo #25

Cette semaine un menu hebdo un peu particulier : je me suis réveillée lundi matin avec un peu de fraîcheur et une motivation d’enfer (si si j’te jure !!), ce qui fait que j’ai préparé quelques plats de résistance pour la semaine, trois pour être exacte : un que j’ai conservé au frigo car mangé en premier, et deux bocaux que j’ai mis au congélateur. J’ai aussi préparé une boîte de cookies pour les goûters de la poupette.

Donc j’ai passé environ 3 heures en cuisine (en y allant cool et en me faisant aider par ma lilou … donc très cool même), qui m’ont permis de gagner du temps tout le reste de la semaine et d’esquiver la corvée de faire à manger avec cette chaleur.

J’avais juste à sortir un bocal du congélateur à l’avance (la veille pour le lendemain par exemple), et de broder autour en ajoutant des céréales, ou des légumes pour accompagner tout ça (j’ai profité de certains soirs où il faisait plus frais pour cuire en quantité du blé ou du boulgour par exemple, et faire rôtir des légumes rapidement au four pour le lendemain, soit environ 15-20 minutes en cuisine, une fois en milieu de semaine). Le reste des repas ça a été salades fourre-tout, crudités et fruits frais minute.

Je ne compte pas les petits dèj’ car en général on grignote ce qu’il y a : jus de fruits, pain, yaourt, fruits, fruits sec, lait végétaux.

 

Les plats de résistance :

Mafé [du blog Make me green] (3 repas)

Dahl carottes coriandre [du blog Make me green] (2 repas)

Haricots tahini [du blog Végétarienne à la campagne] (3 repas)

Une pizza champi – brocolis (1 repas)

Des salades (tout le reste des repas) :

  • salade blé / tomate cerise/ concombre / maïs
  • crudités en tout genre (tomates, betteraves, salade verte, carotte, avocat)

ça c’est ce qui était prévu, en vrai il y a des jours où on avait vraiment pas faim, du coup on  a grignoté du pain et de la salade, et on a pas encore attaqué le pot de dahl de carottes 🙂 

 

Côté sucré :

Cookies chocolat-cacahuète [du blog Make me green] (j’ai ajouté du cacao en poudre non sucré et 2 càs de lait d’amande supplémentaire car il ne me restait plus beaucoup de chocolat noir)

Panna cotta

Des salades de fruits

Un milk shake crémeux : mixer ensemble 20 cl de lait d’amande, 1 càs de graine de chia, 1/2 banane. Laisser reposer 10 à 15 minutes et boire bien frais.

 

 

 

1 thought on “Menu hebdo #25”

Laisser un commentaire

