Desserts, Sucré

Panna cotta {végétalien}

Inspirée par les panna cotta d’Angie j’ai eu moi aussi envie de tester ça ! J’ai fais avec les ingrédients que j’avais sous la main et comme il ne me restait qu’une petite poignée de cerises un peu abîmées, j’ai fait un coulis à la place de la compotée qu’Angie propose dans sa recette.

Cette panna cotta va devenir un incontournable à la maison : c’est facile à réaliser et déclinable à l’infini (laits végétaux différents, coulis, fruits frais, etc …), il n’y a qu’à laisser libre court à son imagination et j’adore ça 🙂

 

Ingrédients (pour 4 à 6 pots) :

  • 30 cl de lait d’amande
  • 1 càc d’agar agar
  • 20 cl de crème soja
  • 40 gr de sucre roux
  • 150 gr de cerises (poids équeutées et dénoyautées) + 15 cl d’eau
  • 1 càs de sirop d’agave

 

Préparation :

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, le sucre et l’agar agar. Faire chauffer à feu moyen tout en remuant, porter à ébullition puis laisser cuire une minute de plus (toujours en remuant bien). Verser la crème dans des petits pots, laisser refroidir et réserver au frais 30 minutes.

Faire le coulis de cerises : mettre les cerises dans une casserole avec le sirop d’agave et l’eau, et laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux. Mixer ensuite le tout et passer le coulis au chinois.

Verser le coulis délicatement sur la crème dans les petits pots et réserver au frais quelques heures avant de déguster.

Panna cotta

 

6 thoughts on “Panna cotta {végétalien}”

    1. hihi c’est vraiment rapide, j’ai même pas eu chaud (enfin, pas plus chaud que je n’avais déjà mdr)
      Bah moi j’ai craqué y’en avait au marché dimanche et … foilà quoi^^ ça doit être bon avec des abricots ❤

      J'aime

  1. Panna cotta à la cerise 😍 un dessert que j’adore depuis mon voyage en Italie, mais que j’ai jamais eu l’occasion de refaire chez moi depuis ! Je note ta petite recette vegan dans un coin de ma tête 😉
    Au fait Omry, j’ai oublié de te faire le retour sur le rougail cacahuète!!! La sauce était super bonne, j’ai adoré ! Je compte bien la refaire une seconde fois avec un autre accompagnement pour changer 😉 Passe une bonne journée et à bientôt 😀

    Aimé par 1 personne

  2. tu sais quoi, avec cette chaleur j’ai très envie de refaire cette recette, mais j’ai pas envie de faire chauffer mes cerises… :p En tout cas je te remercie pour ta confiance!! ❤ très jolie recette! bisous, bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

