Boissons·Sucré

Laits sans lait, boissons du matin ou du goûter {végétalien}

Je sais pas toi mais alors en ce moment j’ai une flemme intégrale, bon disons que j’étais vraiment en manque de soleil du coup je passe plus de temps à en profiter qu’en cuisine … tu m’en veux pas ? Voilà donc quelques recettes express de lait bien frais que je fais en général pour le goûter ou en petit dèj’ le matin. Comme j’aime pas spécialement ça, j’en profite pour passer des flocons d’avoine dans mes boissons, ce qui apporte un côté doux et crémeux que j’adore.

** Lait crémeux banana-coco **

Ingrédients : 

  • 1/2 banane
  • 20 cl de lait de soja (ou autre lait végétal de ton choix)
  • 2 càs de flocons d’avoine
  • 1 càc de farine de coco
  • 1 càc de cacao non sucré
  • (en option un peu de sucre ou sirop d’agave)

Passer le tout au blender et réserver au frais 30 minutes.
Mélanger avant de déguster

lait banane coco (2)

 

**Lait fraise**

Alors pour la petite histoire, en faite ici j’avais mixé des fraises pour une autre préparation, et pour ne pas perdre ce qui restait sur les bords et dans le fond du bol du mixer, j’ai récupéré tout ça en y ajoutant du lait de soja et les autres ingrédients et en remixant le tout quelques secondes : #zérodéchets 😉

Ingrédients : 

  • 20 à 30 cl de lait de soja
  • 2 càs de flocon d’avoine
  • quelques fraises
  • du sucre roux ou sirop d’agave au goût

Mixer le tout en mode hyper vitesse quelques minutes et servir bien frais. Tu apprécieras la petite mousse au dessus et tu auras droit à une belle moustache comme quand on était petits 😀

lait fraise.jpg

 

** Lait épicé**

Ingrédients :

  • une pincée de cardamome (ou plus, selon tes goûts) 
  • 1/2 banane
  • 20 cl de lait de soja
  • 1 càc de farine de coco
  • 1 càc de sirop d’agave
  • 2 càs de flocons d’avoine

Passer le tout au blender quelques minutes et réserver au frais 30 minutes avant de déguster.

lait banane cardamome

Le top c’est que c’est déclinable à l’infini ! et toi c’est quoi ta recette préférée ?

3 réflexions au sujet de « Laits sans lait, boissons du matin ou du goûter {végétalien} »

  1. Alors là, tu me poses une colle, car entre un lait fraise qui permet un petit retour en enfance, un lait banane coco.. qui est un mix que j’adore et enfin un lait épicé à la cardamone moi qui adore les chai latte.. c’est dur de choisir mon préféré ! 😀 En ce moment, j’adore me faire des smoothies pour le goûter et comme les laits ce qui est super, c’est que c’est déclinable à l’infini 😉 Bonne journée et à bientôt

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

