Tartes, gâteaux

Cake pêche – amande {végétalien}

Un petit cake rapide à faire, comme d’hab’ mon four a fait des siennes mais n’empêche que j’ai dû faire vite pour prendre une photo avant qu’il n’y en ai plus (photo pas terrible je te l’accorde, mais le goût est là) 😀

Ingrédients :

  • 200 gr de farine
  • 50 gr de poudre d’amande
  • 1 càs de purée d’amande
  • 80 gr de sucre
  • 1 càc de levure chimique
  • 15 cl de lait d’amande
  • 100 gr de compote de pommes non sucrée (ici j’ai utilisé une compote de ma lilou qui traînait depuis un bout de temps : pomme-abricot, ça marche très bien aussi^^)
  • 200 gr de pêche au sirop (sans le sirop)

 

Préparation : 

Mélanger la farine, le sucre, la poudre d’amande et la levure.

Mélanger la purée d’amande, le lait d’amande, la compote et ajouter tout ça aux ingrédients secs. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajouter la pêche coupée en petits dés, mélanger puis verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner à 160° pendant une trentaine de minutes.

cake pêche-amande.

 

2 réflexions au sujet de « Cake pêche – amande {végétalien} »

Laisser un commentaire

