Plats principaux·Salé·Tofu, PST, tempeh et simili carnés

Patates rôties (et recyclage de steak végétal indus’-sous vide-pas très bon)

Salut !

A mes débuts dans le monde du végétarisme j’achetais souvent des « steak » végétaux tout prêts … pas des frais, tu sais des sous-vide pas très bon qui se gardent 2 ans dans ton placard … et bien figure-toi qu’en checkant mon placard j’en ai retrouvé qui traînait là depuis …. bah un moment on va dire, et comme j’aime pas jeter mais que je ne peux plus les manger « nature » (maintenant que j’ai goûté au bonheur du fait-maison) j’en ai fait ça :

patate rotie

Ingrédients (pour 1 personne)

  • des pommes de terres (ici 3/4 petites)
  • 1 steak soja/blé (sous vide donc) goût « provençal » (prononcé avé l’asseng)
  • de l’huile d’olive
  • des épices : ail semoule, paprika, sel, poivre et herbes de Provence (avé l’asseng toujours)

 

Préparation 

Éplucher, laver et sécher les patates avec un linge propre. Les couper en rondelles et les disposer dans un plat allant au four (plat à gratin ici).

Assaisonner avec un filet d’huile d’olive et les épices au goût, émietter le steak de soja pas gégé par dessus et bien mélanger le tout.

Enfourner une quinzaine de minutes à 160° (plus ou moins, selon comment ton four carbure), mélanger à mi cuisson, et surveiller : quand les patates sont bien dorées c’est cuit^^

Servir avec une salade de ton choix et bon appétit 🙂

2 réflexions au sujet de « Patates rôties (et recyclage de steak végétal indus’-sous vide-pas très bon) »

Laisser un commentaire

