Plat principal·Salé

Sandwich falafel {végétalien}

Quand j’étais petite, on allait parfois manger une « galette falafel » chez le libanais du coin, c’était tellement délicieux que je m’en souvient encore et que ça fait parti de mes doux souvenirs d’enfance (moi, un ventre ? nooooon). Maintenant je peux avoir le plaisir de les préparer moi même, alors pourquoi m’en priver ? Alors comme mes souvenirs sont quand même lointains et qu’à l’époque je n’ai pas pensé à demander sa recette au monsieur (quelle cruche) j’ai fait tout ça en mode freestyle, mais alors … d’la bombe, je ne dirais que ça 😀

Ingrédients : 

  • galette libanaise
  • falafel
  • crudités au choix : carotte, concombre, salade verte, tomates, oignons … (ici j’ai fait le traditionnel « salade, tomate, oignon)

Pour la sauce :

  • 1 càs de purée de sésame (tahin)
  • 4 càs d’eau
  • le jus d’1 citron
  • 1 càc d’huile d’olive
  • épices : paprika, ail semoule, sel et poivre

Préparation :

Préparer la pâte pour tes galettes (car il faut compter le temps de levée pour la pâte), ou pas si tu utilises une pâte toute prête.

Préparer les falafels (ici je les ais préparés à l’avance, réservés au frais et je les ais fait cuire au four à la dernière minute) (je les ais aussi fait en mode « boulette écrasée » pour qu’ils soient plus faciles à disposer dans la galette).

Préparer la sauce : mélanger la purée de sésame, le jus de citron, l’huile et l’eau jusqu’à obtenir une crème lisse, assaisonner au goût.

gf

Faire cuire les galettes (ou les réchauffer si elles sont toutes prêtes) et passer au montage :

Déposer au centre de la galette une cuillerée de sauce, déposer dessus les crudités, par dessus les falafels et remettre un peu de sauce dessus.

Rouler la galette et déguster 🙂

galette falafel

3 réflexions au sujet de « Sandwich falafel {végétalien} »

Laisser un commentaire

