Cookies, muffins, sablés·Sucré

Sablés aux pommes {végétalien}

Hello !

Après ces quelques semaines de silence radio (vacances, famille oblige) me revoilà avec une recette concoctée avant de partir, histoire d’avoir des petits gâteaux à grignoter durant le trajet (bah oué, 8 heures de route ça creuse).

Donc une recette de gâteau sablé aux pommes, en mode rapide et facile à faire 🙂

Ingrédients : 

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de sucre roux
  • 120 gr de margarine végétale
  • 1 pomme
  • 2 càs de purée d’amande blanche
  • 2 càs de graines de chia + eau

 

Préparation :

Mettre à tremper les graines de chia dans 5 cl d’eau tiède et réserver.

Dans un récipient, mélanger la farine et le sucre, y ajouter la margarine (moi je l’ai fondue pour aller au plus rapide mais ça marche aussi avec de la margarine juste ramollie à température ambiante), mélanger avec les doigts jusqu’à obtenir une texture sablée.

Ajouter la purée d’amande, mélanger, ajouter les graines de chia et malaxer la pâte obtenue jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.

Ajouter la pomme coupée en petits dés, mélanger encore pour bien les répartir dans la pâte.

Étaler la pâte à la main (1 à 2 cm d’épaisseur) dans un plat recouvert de papier cuisson (ici j’ai utilisé mon plat à tarte).

Saupoudrer de cannelle (si tu veux) et enfourner 15-20 minutes à 160°

Laisser refroidir avant de couper le sablé en portions (les sablés se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique).

sablés aux pommes..sablés aux pommes.

 

Voilà aussi un peu de notre voyage : la campagne alsacienne (et son ciel nuageux traditionnel), et ma Lilou s’extasiant devant un stand de fleurs (tu remarqueras son magnifique sac cigogne crô mignon) ❤

alsacelilou

4 réflexions au sujet de « Sablés aux pommes {végétalien} »

  1. rooo ce sac à dos !!! ❤
    (tu sais que les fleurs, comme ça, sont hyper dangereuses pour les abeilles, ça les tue tellement elles n'ont pas d'engrais/pesticides/merdouilles Monsanto…. 😥 et je pense que ta Lilou ne devrait pas les respirer………. pffffffff )
    sinon, tu sais que je vis dans la région qui arrive en 2ème pour les cigognes?? nan?? t'savais pas??
    ben main't'nant, tu l'sais 😀 😀 😀
    zon l'air bien tes p'tis gâteaux là !!! vais attendre la saison des pommes
    des bisous p'tiscarabée ❤

    Aimé par 1 personne

    1. pfff…. je sais que c’est tout pourrit ces trucs mais j’avais pas le cœur à lui interdire… (comment on explique ça surtout que les fleurs du jardin elle adore les observer, sentir, etc …) trop triste 😥
      et non ch’savais pas pour les cigognes encore un soir où je me coucherais moins bête 😀 😀
      bisous sucrés ma Résé ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

