Pâtes (tartes, pizza & co)·Pâtes, pains & co

Pâte brisée (salée) {végétalien}

Une pâte toute simple que je refais assez régulièrement pour qu’elle ai sa propre recette rien que pour elle, tu la retrouveras ici ou encore ici. C’est rapide à faire, tu sais ce qu’il y a dedans en plus d’être économique, que demander de plus ? allez hop hop hop fait péter le rouleau à pâtisserie 😀

Ingrédients :

  • 250 gr de farine (blanche, complète ou semi complète comme tu veux moi je fais souvent des mélanges)
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 10 cl d’eau tiède
  • une pincée de sel fin

 

Préparation :

Mélanger la farine et le sel.

Ajouter l’huile puis l’eau tiède et pétrir la pâte 5 minutes (si elle colle trop ajouter de la farine, si elle est trop sèche, ajouter un peu d’eau).

Réserver à température ambiante puis le moment venu, étaler sur un plan fariné.

 

dscf2205

 

Truc et astuces :

  • Tu peux utiliser une autre huile végétale au goût plus neutre selon tes goûts ou tes préparations.
  • Tu peux aussi la préparer en grande quantités, puis les congeler pré-étalées, roulées dans du papier cuisson (comme les pâtes toutes prêtes achetées dans le commerce) spécial thank’s to Résé qui m’a donné cette astuce qui déchire 😀 ❤
5 commentaires sur “Pâte brisée (salée) {végétalien}

  1. Oh y’a du traitement de faveur, Résé m’a jamais donné cette astuce!!
    ta pâte ressemble à la mienne (bon je pèse pas, je mesure tout au verre comme ça pas de vaisselle) et oui tu as raison c’est incomparable avec les trucs tous prêts

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

