Sucré·Tartes, gâteaux

Gâteau perdu

Bon une énième tentative pour faire du pain perdu … je suis pas douée j’y arrive jamais pourtant c’est fastoche normalement comme recette mais … BREF, du coup ça m’a gavée, et pour perdre définitivement mon pain pas perdu, j’ai mixé tout ça, je l’ai mis dans un moule recouvert de papier sulfurisé, coupé quelques rondelles de pomme là dessus et advienne que pourra ! et beh crois-le ou pas c’est devenu très bon 😀

Ingrédients :

  • du pain sec
  • du lait d’amande (environ 20 cl ou plus)
  • 2 oeufs
  • du sucre
  • du gras (ici un peu de margarine fondue)

 

Au début tu fais comme pour du vrai pain perdu :

Mélanger le lait, les œufs, le sucre.

Couper en tranches et faire tremper ton pain dans la mixture jusqu’à ce qu’il soit imbibé.

(et là, c’est le drame : essayer de faire dorer ça à la poêle, ça ne marche pas du tout, le pain est toujours trop dur, pas le temps, ça ressemble à rien, ça minerve …).

Passer le tout au mixer, et faire comme j’ai dit plus haut (moule, papier cuisson, pommes ou autres trucs qui te feraient plaiz : raisins sec, noix, fruits rouge etc …).

Enfourner jusqu’à ce que ça ai de la gueule, attendre le tiédissement et servir : ici avec un filet de sirop d’agave et de la cannelle sur le dessus 🙂

gato de pain.jpg

 

3 commentaires sur “Gâteau perdu

Laisser un commentaire

