Desserts·Sucré

Crème choco-banane-cahuète {végétalien}

A la base je voulais faire une pâte à tartiner pour aller avec des crêpes (mais je ne lâche pas l’affaire, je l’aurais un jour !) ça n’a pas du tout fonctionné mais alors ça m’a donné une texture crème dessert à tomber ! Voilà mon expérience n° 783 (roulement de tambours) : la crème dessert choco-banane-cahuète !

Ingrédients : (pour 1 pot, 150 gr environ)

  • 50 gr de chocolat noir
  • 1 banane
  • 1 càs de purée de cacahuète
  • 10 cl de lait végétal (ici amande for ever ❤ )

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le lait d’amande, la purée de cacahuète et touiller jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

Couper la banane grossièrement, la mettre dans un blender avec la préparation de  chocolat fondu et mixer le tout quelques minutes.

Réserver le tout au frais 1 heure environ.

 

crème chocolat banane cahuète

 

J’ai pas eu le temps de la goûter avec les crêpes (je suis sûre que ça doit bien aller quand même) vu que Lilou a tout fini la crème avant que j’ai pu dire ouf 😉

 

2 commentaires sur “Crème choco-banane-cahuète {végétalien}

Laisser un commentaire

