Salé·Soupes, veloutés, purées

Soupe du placard

En ce moment, j’essaye de vider mon congèl/mes placards, et d’en jeter le moins possible voir rien du tout ! Ce qui est bien avec la soupe c’est que même si elle ressemble à rien (comme là par exemple), elle quand même rarement mauvaise, et en plus c’est ultra rapide à faire, y’aura pas beaucoup de vaisselle à faire après, alors … que demande le peuple ?

Ingrédients :

  • Le vert de 2 poireaux que j’avais conservé pour l’occasion
  • 4 patates qui commençaient à germer (j’ai ôté les germes avant quand même)
  • 2/3 gousses d’ail qui dépérissaient
  • 1/4 de chou rouge qui traînait depuis presque une semaine dans le bac à légumes

 

Laver/éplucher/couper et mettre tout ça à cuire à la cocotte 10-15 min à partir du sifflement.

Ajoute tes épices préférées, de la levure maltée, du sel, poivre, de la crème végétale, et tout ce qui pourras bien t’inspirer, mixer le tout au mixer plongeant et déguster 😉

soupe du placard

Oui elle ressemble vraiment à rien je suis d’accord mais l’important c’est le goût, et la satisfaction de ne rien gaspiller nan ?

Et toi c’est quoi ta recette des fonds de placards préférée ?

3 réflexions au sujet de « Soupe du placard »

Laisser un commentaire

