Galettes, steak et boulettes·Salé

Croquettes sans poisson {végétalien}

Ça faisait longtemps que j’avais pas fait des boulettes/galettes/croquettes ! Alors je me rattrape et cette fois je déboule avec des croquettes de poisson, sans poisson héhé 😉

Je les aies servies avec une petite salade de pomme de terre, la recette est par ici !

Ingrédients (pour 14 croquettes plus ou moins, selon la taille que tu leur donneras)

  • 200 gr de haricot rouge cuit
  • 100 gr de millet (sec)
  • 2 càs de mélange d’algues en paillette
  • 1 càs de fécule de pomme de terre
  • 1 càs d’huile végétale au choix
  • épices au choix (j’ai mis paprika, poivre, herbamare)
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • un petit bout de gingembre
  • chapelure

 

Préparation :

Dans une casserole, mettre le millet dans deux fois son volume d’eau froide, avec une pincée de sel et 1 càs d’algues en paillette (le reste servira plus tard). Mettre tout ça à chauffer (bah oui c’est mieux heing^^), à partir de l’ébullition couvrir et laisser cuire à feu doux 20 minutes (jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée).

Pendant ce temps, mixer les haricots rouge, émincer finement l’oignon, l’ail, le gingembre et réserver le tout dans un saladier.

Une fois qu’il est cuit, ajouter le millet dans le saladier, puis les épices, la fécule, 1 càs d’algues en paillette, l’huile et bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène (goûter et réajuster les épices si besoin).

Prélever une cuillère à soupe de pâte et en faire une jolie boulette dans ta mimine, ensuite tu peux la rouler généreusement dans la chapelure (ou pas), l’aplatir délicatement et la déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (oui je les ai fait cuire au four, ça doit aussi marcher à la poêle mais là je voulais faire un truc healthy … nan c’est pas vrai en faite j’avais pas envie de laver une poêle encore après … donc tu test si ça te dis, sinon tu fait comme moi).

Enfourner à feu moyen-doux pour 30 minutes (jusqu’à ce que ce soit doré, retourner à mi cuisson si besoin), et attendre quelques minutes qu’elles tiédissent avant de les manipuler.

Accompagner avec une petite sauce de ton choix, par exemple à base de yaourt de soja, citron, et épices, pour ajouter un peu de fraîcheur à tes croquettes 😉

8 réflexions au sujet de « Croquettes sans poisson {végétalien} »

  1. J’ai testé et désolé mais j’ai pas aimé du tout, je l’ai fait avec de la wakamé (je l’utilise froide pour faire des genres de rillettes de poisson et c’est très bon) et là à la cuisson gout d’algues pas top. :/

    J'aime

    1. ah, je n’ai jamais testé avec la wakamé seule, là j’utilise un mélange de 4 algues c’est peut être ça qui a fait la différence ? désolée que ça ne t’ai pas plu, après les goûts et les couleurs…^^ en tout cas j’espère que tu tenteras d’autres recettes et qu’elles te satisferont 🙂

      J'aime

      1. Oui c’est peut-être l’algue qui n’est pas adaptée parce que j’avais l’impression vraiment de manger les algues qu’on trouve au bord de la mer. ^^ C’est quoi que tu utilises toi comme mélange ?
        Ton blog m’intéresse alors oui je suis tentée par d’autres recettes 🙂

        J'aime

        1. oui effectivement c’est pas top^^ alors j’utilise le mélange « salade du pêcheur » en paillettes de la marque Lima (dedans il y a nori, laitue de mer, wakame et dulse) je l’ai aussi utilisé pour faire un « parmentier de la mer », peut être que ça t’inspirera plus 😀
          https://petitscarabeeblog.wordpress.com/2017/04/01/parmentier-de-la-mer-vegetalien/
          merci pour ton intérêt en tout cas, et à très vite 😉

          J'aime

Laisser un commentaire

